Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:03pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, September 28th 2006, 9:09pm

Premier voyage à Bali

Bonjours,

Mon ami et moi comptons partir à Bali fin juin prochain (comme vous pouvez le voir je m’y prend très très à l’avance, mai j’adore prendre le temps de connaître un max de choses pour profité au mieux de mes vacances) :)
Nous sommes déjà parti plusieurs fois en Thaïlande mais pour Bali ça sera la première fois !
Comme vous pouvez vous en douter j’ai donc pleins de p’tite questions ;)

Nous comptons partir 2 semaines (je sais, c’est pas énorme) . On aimerai bien faire un petit tour dans Bali, puis partir en fin de séjour sur les « gili » (Trawangan et Air je pence)

On a regardé un peu se qui pourrais être sympa et résultat le planning risque d’être trop chargé !En éliminant donc quelques trucs, on aimerait bien louer une voiture sur Kuta, « visité » les alentours mai ne pas trop s’éterniser car trop touristique ! Puis partir sur Ubud, y resté 2jours, monter direction le Mt Batur , ensuite aller sur Lovina en passant par singaraja et redescendre pour prendre le férie direction les Gili.
Est-ce que vous pense qu’en 1 semaines ce trajet est possible ?? Je n’arrive pas me rendre compte des distances.
Pensez vous qu’un autre trajet serai mieux ( en sachant qu’on tien particulièrement a allé à Ubud et Lovina)
Si vous êtes déjà passé par tout ces endroits, il y a t’il des choses à ne pas manquer ?
Bien sur n’importe quel petites infos (resto, hôtel etc...) est la bienvenu.

Sinon pour les Gili toutes les infos sont les bienvenu :)

Par avance Merci

2

Friday, September 29th 2006, 3:51am

RE: Premier voyage à Bali

Quoted

posté à l'origine par Céline14
ne pas trop s’éterniser car trop touristique

Salut,
Bali est une île touristique. Et tous les endroits où tu projettes de t'arrêter sont des réserves à touristes : Kuta, tourisme balnéaire, surf, nightlife, Ubud, tourisme rural, Lovina, surf, Gili, farniente et plongée... Il ne faut pas t'attendre à trouver un endroit exempt de fréquentation.
Si ton séjour global est de deux semaines, tu peux prévoir 2 ou 3 nuits sur l'archipel Gili.

3

Friday, September 29th 2006, 11:07am

Oui c'est clair, mais a ce que j'ai vue Kuta c'est quand même bien "pire" qu'Ubud. en tout cas pas le même genre de touriste

Merci de ta réponce

4

Friday, September 29th 2006, 12:21pm

Je reviens de Bali ou j'ai fait un circuit puis un séjour à Lombok avec mon mari et c'est tout à fait possible en15 jours.Nous sommes revenus émerveillés et avec des rêves plein la tête.On avait choisi une formule avec voiture et voyage individuel avec guide.Ce qui nous a permis de connaître des Balinais d'une grande gentillesse et pas forcément dans des endroits trop touristiques.
Arrivée: Denpasar puis direct Ubud (2 jours)et nous avons rayonné vers Kandidasa:visites de Temles,randonnée à pied dans les rizièresautour d'Abang . Amed ,le village de pêcheur,Lovina, Mt Batur.Nous étions à l'hotel Puri Bagus.(Il est toujours possible de discuter les prix)nous l'avons fait surtout pour Lombok ou ils sont très accueillants.On peut discuter jusqu'à 30%du prix annoncé.
Les Gilli, je ne peux rien te dire mais je sais qu'il y a pleins de petits hotels ou d'autres formules 'location de bungawlo etc..."
Une fausse note dans notre voyage: le passage à Kuta(Bali) défiguré et empêtré dans un tourisme vraiment trop envahissant et bruillant!
Et à Lomboksur la plage de Kuta :baignade avec masque et tuba ou nous avons rencontré des serpents de mer.Désagréable et dangeureux.
Sinon ,il y a un grand contrast entre Bali et Lombok: Lombok est beaucoup plus arride et sec et surtout beaucoup plus pauvre.
Voilà quelques impressions sur le vif mais si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas; moi aussi, j'ai préparée longtemps à l'avance notre voyage et c'est le meilleur moyen de bien tout cerner ce que l'on a envie de faire et de bien l'organiser dans les meilleurs conditions.
Nous sommes partis avec l'aide d'une agence mais si nous y retournons, ce sera en s'organisant complêtement nous-même.
Cordialement

5

Wednesday, October 4th 2006, 5:37am

C'est vrai qu'à part Kuta, Senggigi et les Gili's, les touristes sont rares à Lombok. Les paysages y sont pourtant agréables, les petits chevaux pittoresques et les gens sympas. Et le séjour peut y être moins cher qu'à Bali. Bon, c'est vrai que les mosquées et les cocoteraies font moins exotiques que les temples indouistes et les rizières...

6

Wednesday, November 1st 2006, 11:06pm

bonjour,
pour les gili je vous conseille de vous rendre directement a trawangan, c est la plus grande des 3 iles et franchement elle est dejà petite... ça vaut le coup d'y passer plusieurs jours car c'est un petit coin de paradis: plages de sables blanc, eau turquoise et fonds marins assez jolis; pour le logement cela depend de votre budget mais en gros il y a 2 beaux hotels: villa ombak ou j'etais et l autre je ne sais plus son nom; en basse saison le bungalow est a 75 euros la nuit; sinon ils louent des tas de petits bungalows bcp moins chers, mais moins jolis,et confortables.
pour ubud, 2 jours suffisent, surtout pour le shopping , et les hotels sont tous tres beuax, a des prix abordables...

7

Wednesday, November 1st 2006, 11:51pm

arrete de tout ramener au fric tu vas leur gacher les vaccances t'es lourd de penser qu'a ca…

8

Thursday, November 2nd 2006, 4:57pm

Salut!

En ce qui concerne les gili, tout dépend de ce que tu recherches mais si c'est la tranquilité et le calme je te conseille vraiment d'éviter Trawangan... C'est sur c'est sympa mais envahi d'un tourisme pas toujours idéal du genre cabines avec télé et lecteur dvd installées... face à la mer! Y'a mieux.
En ce qui nous concerne, on a vraiment préféré Gili Meno, qui est pratiquement déserte et beaucoup moins "branchée". C'est beau, les gens sont sympas: si tu y vas va manger au Yaya warung où une bande de jeunes gars super sympas t'accueilleront et puis pour dormir le Zoraya est pas mal du tout pour les petits budgets (environ 70-90000 roupies si je me souviens bien). De plus au Yaya, Bolong pourra t'organiser une petite sortie snorkelling en mer.

Voilà pour mon avis sur les Gili
Bon voyage!

9

Thursday, November 2nd 2006, 8:50pm

Merci beaucoup pour toutes vos reponce. c'est super sympa et grace a vous j'y voi un peu plus clair !
MERCI :)