Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:24pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, October 24th 2006, 10:23pm

Préparation voyage Bali...votre avis ?

Bonjour,
Nous partons du 04 au 20 avril 07 à bali avec notre fils de 6 ans.
Nous avons pris les vols secs uniquement et commencons à organiser notre itinéraire pendant ces 15 jours. On ne voudrait pas trop charger le circuit pour le petit mais en même temps ne pas passer à côté de "indispensalbes" à voir.
Voici la première ébauche, envie que nous avons:
Jour 1 (arrivée)et 2 : Presqu'ile de bukit (Uluwatu, rêve d'ados pour mon surfer de mari).
Jour3: Tanah lot et remontée vers bedugul voir Lovina(selon les distances ?)question: qu'y a t il plus à l'ouest vers la pointe proche de Java (parc national de barat à voir ??) peut t on longer la côte depuis tanah lot pour aller jusuq'à Lovina ?
Jour 4: Lovina et alentours
Jour 5: direction kintamani,lac batur et finir à Amed pour la nuit...??
Jour 6 : Plongée à Amed (snorkeling)
Jour7: Passage à candi dasa, sidemen, klungkung (j'y tiens!).peut on loger à klungkung ou faut il aller à ubud ?
Jour 8 : Ubud (en passant par Gianyar) , mengwi
Jour9 et 10: Ubud et alentours (elephant park pour le petit vous connaissez ?)
Jour 11: peut être une journée tranquille à sanur +nuit (ou iles gili)..à voir...
Jour 12: iles gili
jour 13: iles gili et retour vers bali pour nuit de nouveau à jimbaran ou sanur
Jour 14/15: Détente et boutiques (mais où ?) pour ramener qq souvenirs (même si les plus beaux seront surement ds notre tête !!).

Voilà un premier jet à adapter en fonction des avis et conseils et de ce que nous trouverons comme infos ect....d'ici là.
Qu'en pensez vous ? avez vous ds ces coins des bons plan logement (chambre double +lit d'appoint) et si possible avec piscine (mais pas obligatoire) pour le petit.
Vautilmieux prendre un guide/chauffeur pour tt le long du séjour ou au fur et à mesure de nos étapes (sachant qu'on voudrait pas être accompagnés ts les jours...).
est ce que 1000 à 1200€ de budget pour tous les 3 (hébergement, nourriture, déplacement et visites) vous semble correct ?

Merci d'avance à tous

2

Wednesday, October 25th 2006, 3:24am

Salut,
Pour les souvenirs, il faut aller à Kuta-Legian. Et marchander.
Concernant le budget, il me semble un peu juste si vous arrivez par vol sec. Vous devrez tenir compte du coût des transports (vehicule + chauffeur, bateau, taxis) sur deux semaines, en plus de l'hébergement.

3

Wednesday, October 25th 2006, 6:05pm

RE: Préparation voyage Bali...votre avis ?

salut
le programme est pas mal mais attention 30 km/h de moyenne.une loc de jeep jimmy suzuki:15 euros/jour
pour manger c est pas cher env 5 euros/repas au moins cher autrement tu as les marmites sur trishaw(pas cher mais tu sais pas ce qu il y a dedans

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

4

Thursday, October 26th 2006, 3:33pm

Quand tu dis 1200 euros pour 3 et pour 15 jour, je suppose que tu ne compte pas les billets biensur sinon ça dépasse alégrement ... dans ce cas je pense que c'est largement faisable, pour info j'y suis allé un mois l'été dernier et j'ai dépensé 700 euros sur place, et je ne me suis pas privé ... un jimmys c'est pas 15 euros par jour surtout que tu seras en basse saison ... enfin si tu ne négocie pas ça peut être 15 euros en effet, c'est plutot aux alentour de 8 euros par jour pour te donner une idée, l'été dernier j'ai payé 230 euros pour 30 jours et à 2 donc 115 euros ... après il faut compter le logement mais en fouinant tu peux trouver des endroits simple mais très propre avec des vue magnifiques ... sur le bukit il y en a des terribles ! ton surfeur de mari va être fou ! c'est le paradis du surfeur :) sinon ben pour la nourriture tu en as pour toutes les bourses tu peux te faire plaisir de temps en temps ... tout ça pour dire que 1200 euros c'est tout à fait jouable, sauf evidement si tu veux absoluement loger dans des bungalows luxueux avec piscine à chaque fois ... de même si tu prends un guide tout le voyage ... il y en a des très bien d'ailleurs et ça peut être une bonne option pour certaines visites surtout que vous êtes limités en temps, mais pour le coté découverte, c'est sympa aussi d'yaller par soi-même et certaines visites ne nécessite pas toujours de guide. Si tu veux d'autres infos n'hésite pas à envoyer un mail sinon visiter mon blog ou mon album photo

5

Sunday, October 29th 2006, 12:06am

Pfouuuu...

Vous n arriverez pas a respecter le programme tellement c est compliqué...Cooooool, c est les vacances...

En parlant indo, on peut avoir la jimmy pour 2 juta/mois ( 190€)...Faut rouler a gauche aussi, héééé oui...faut le permis international...et il y a aussi l intensite de la circulation indo ou le code de la route est mort depuis longtemps...en cas d accrochage , l etranger a toujours tort et on peut vs massacrer, c est deja arrive a certains, helas...

Votre budget me semble juste...

Bref, eviter Thana lot, je vs le dis ... je vs file l adresse d Amed: Good Karma Bungalow...Batur: Arlina bungalow, Lovina: Lovina beach...Je travaille avec eux...

Bonne vacances!

6

Monday, October 30th 2006, 1:28pm

budget et temps...

Merci pour vos réponses.... oui le budget de 1200 euros est hors billets d'avion (ça c'est fait !) et on se garde une marge jusqu'à 1500 euros environ. On veut pas forcément loger dans des palaces c'est pas le but mais des endroits sympa, propre et un minimum confortable (surtout pour le gamin), mais à priori y'a pas de mal à en trouver.

Par contre il semble que notre emploi du temps soit trop chargé ?? c'est dommage car on a commencé par regarder les différents blog et album photo (dont le tiens double biz...trés sympa !!) et on a fait notre parcours à partir de ça. On a repéré des endroits qui nous font envie donc faudra en suprimmer apparemment...on verra sur place aussi...

Il semble que l'ascension du mont batur tot le matin soit un truc splendide à faire mais avec un petit de 6 ans ???
Si il y a des coins vraiment à ne pas manquer.... je prends ttes les infos pour peaufiner notre voyage...merci !

merci à tous...@+

7

Monday, October 30th 2006, 5:57pm

Salut

Je dois reconnaitre que l'on avait bien aimé Padang Bai. Beaucoup de gens n'y vont que pour prendre le ferry pour Lombok mais nous y sommes restés 2 nuits car c'est très relax, idéal pour visiter ce côté de l'île et il y a quelques criques magnifiques propices au snorkeling.

Bon Voyage
D.
Bali - Lombok

8

Tuesday, October 31st 2006, 12:47am

RE: budget et temps...

Vous pouvez monter le batur avec votre gamin de 6 ans , je pense que ca ne posera pas de PBLM...

Seulement , faut le faire reveiller a 2h30 du mat pour marcher a 3h pour arriver au cratere batur a 5h du mat pour le lever du soleil ... Bonjour !...

S il y a des enfants ou des elements un peu juste physiquement parmi mes clients , je modifie systematiquement le programme du matin par le depart la veille apres midi a 14h de l hotel arlina apres depot rapide des bagages...

2h/2h30 de montee dont 1h ds la foret puis une pente a 40 pour cent sur le sable et cailloux de lave et vs arriverez au cratere...

Demandez bien au guide la direction de la 2eme cabane sur le cratere a droite, vue plus interressante...Dites : "Kita mau ke pondok kanan, kanan..."

Apres, si vs avez la forme , insister de faire un demi cercle sur la cratere par la droite, et enfin, descendez par l exterieur, demandez au guide de vous montrer la partie lave encore chaude,( securite absolue, tous mes groupes passent )et enfin faites le tour du volcan par les anciennes laves et vs arriverez par la meme foret, puis l hotel...emportez vos lampes au cas ou...

5h du marche en tout et j enregistre toujours des grosses satisfactions parmi mes clients...en plus je m arrange pour que les dames d hotel offrent des massages bali a l huile a mes clients qui sont aux anges...70 000 pour minima 1h massage...le tout ds les bungalows d arlina...

Attention aux guides, tous vos bouquins de bali vs expliqueront pourquoi...Contactez le responsable de l hotel arlina et demande lui qu il aille chercher le guide lui meme pour depart 14h...Le tarif, c est 180 000 Rp pour 4 pax pour moi, pour vous je pense que ce sera 400 000 Rp pour votre famille...Gardez votre calme en toute circonstance...

Vs pouvez tjrs occuper la matinee en allant aux sources chaudes tous juste a cote de l hotel a 50 m ! c est vraiment magnifique...demander au meme responsable de Arlina de vs indiquer, il le fera avec un sourire....

Tres bonnes vacances a Bali, vs verrez , les indonesiens adoooorent les enfants....

9

Wednesday, November 1st 2006, 10:52pm

RE: Préparation voyage Bali...votre avis ?

bonjour,
vous devriez prevoir au moins 3 ou 4 jours aux gilis ( a trawangan de preference, c est la plus grande ile des 3) car c'est un petit paradis sur terre et le trajet pour y aller est assez long: 4h de ferry jusqu'a lombok,puis 2h de voiture,et enfin 30min de bateau...