Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:08pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, October 2nd 2006, 9:39pm

Malaisie : recherche de quelques infos

Salut,

Je pars en malaisie vendredi 13/10 pour 15 js.
j'avais dans l'idée de commencer par Tioman puis remonter jusqu'au pernhetians en remontant la côte Est (en Bus).
Ensuite de là, départ vers le taman Negara pour un trek de 3 jours puis visite des camerouns Higlhands avant de redescendre sur Kuala dans la journée du vendredi 27/10 (mariage d'un copain près de Malacca).

1 - pour ceux ou celles qui connaissent, pensez que ce circuit est possible dans le laps de temps indiqué par rapport aux moyens de transports (bus, taxi ou train).
2 - J'ai vu sur le site de malaysian airlines des prix intéressants (25 Euros) pour des trajets du style Kuala - Kotha Berhu. Existe t-il d'autres compagnies pour des vols intérieurs ?
par exemple, j'ai cru lire sur un guide la possibilité d'aller directement en avion vers l'île de Tioman. Est ce vrai ? quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

Par contre, concernant la mousson, les guides indiquent qu'elle débute en novembre, je suis donc étonné de lire par ci par là que c'est déjà le cas en septembre.

merci d'avance pour toutes types d'informations.
@+
Le_Fou_Du_Bois

2

Tuesday, October 3rd 2006, 12:12pm

RE: Malaisie : recherche de quelques infos

Bonjour,

Pour des vols domestics en malaisie, il m'est arrivé de trouver des choses intéressantes chez Air Asia (airasia.com).

Je ne peux pas te renseigner sur l'itinéraire je ne suis jamais allée dans cette partie de la malaisie.

Bon courage

Marie

3

Thursday, October 5th 2006, 10:37am

merci de cette info, effectivement, j'ai trouvé des prix imbattables (12 Euros un vol Kuala - Kotha Berhu).

@+
Jc

4

Friday, October 6th 2006, 2:58pm

j'ai été en malaisie en avril et j'ai fait le circuit à l'inverse
il faut compter une journée de bus malacca taman negara
idem en train de khota bharu au taman negara
airasia est une compagnie malaise et les prix sont canons

5

Friday, October 6th 2006, 3:56pm

Merci pour ces infos.

En fait on va directement aller à KOTA BARHU en avion pour faire les îles PERHENTIANS pdt qques jours puis descendre en train de nuit de KOTA BARHU à JERANTUT pour faire le TAMAN NEGARA.
Ensuite on pense aller au CAMEROUN HIGHLANDS pour enfin redescendre à MALACCA.
On pense faire cela du dimanche 15/10 au vendredi 27/10.

on pensait aller à TIOMAN mais je pense que c'est pas possible en terme de temps.

donc toi tu as commencé par MALACCA pour aller ensuite au TAMAN NEGARA puis à KOTA BARHU, si je comprends bien.

combien de temps a duré ton voyage ?

Si t'as des infos concernant les transports ou des tuyaux pour les hébergements, n'hésite pas je suis preneur ?

merci.
ciao.
Jc

6

Monday, October 9th 2006, 5:29pm

je t'invite à visiter mon blog hugues1804.blogs-de-voyage.fr où je décris mon séjour.