Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:48am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Monday, May 22nd 2006, 10:33am

Loue une moto à ton arrivée et par sur les routes sans forcément d'itinéaire pré-établi. C'est souvent le meilleur moyen de découvrir des paysages à couper le souffle et de faire des rencontres intéressantes. Bali est une petite ile et on a vite fais le tour. Néanmoins les alentours de Tirtaganga dans l'est de l'ile sont de toute beauté. Tu y verras parmi les plus belles rizières du monde, très romantique.

12

Wednesday, May 31st 2006, 11:14am

RE: préparation voyage à bali en juin

Bonjour,
Je serai à Java en septembre pour 3 semaines, et je serai très tenté de passer une partie du séjour a Sulawesi.
Donc ça m'intéresse beaucoup que tu me conseilles une ou des companies aériennes et un ordre de grandeur de coût pour un A/R depuis Java ou Bali et sur place le meilleur moyen de se déplacer et ce que tu me conseilles de faire sur place (je suis très branché immersion en nature, rando).
Merci beaucoup d'avance
Olivier

13

Wednesday, May 31st 2006, 4:10pm

bali

Salut,
Ai passé 10jours à Bali en mars, c'était génial. J'étais basée à Sanur, ce qui n'est pas un mauvais choix je pense mais l'idéal serait plutôt de changer d'hôtel au gré du voyage. J'ai loué une voiture + chauffeur, ça revient à 20 -30$ par jour et ça m'a évité les tracasserie de police et j'avais bien trop peur de me faire shooter en scooter! (mais ça a l'air chouette le scooter...)
Je conseille comme tt le monde Ubud au centre et d'y voir un spectacle de danse, Sanur est joli, Candidasa et Ahmed, Tirtagangga et ses magnifiques rizières, avec la vie au ralenti sur la côte d'Ahmed. Ne pas hésiter à plonger à Tulamben (voir le crusader américain échoué là) (ai fait mon baptême de plongée avec ecodive c'était très bien).
Lovina et le lac batur, les sources d'eau chaude près de Lovina, le retour par Pupuan et ses belles rizières.
Ai passé très vite Kintamani ça pue trop l'attrape touriste, le temple de Pura Besakih est magnifique ms fuir les "gardiens du temples" comme la peste ou payer cher...
Surtt ne pas passer à côté de Jatiluwih (centre, à l'ouest de ubud)! Magnifiques rizières, la campagne est très belle, pour moi un moment inoubliable!
Sinon au niveau temples y a l'embarras du choix, ne pas oublier un sarong. Les ai tous vus (les plus connus en tt cas), ils sont tous beaux mais la différence est quand ils sont en fête avec les gens qui viennent de tous les environs avec des offrandes, ça c'est magnifiques. Ils sont très gentils, on peut assister à leurs célébrations sans problème même si on est un peu observé. Pr trouver le temple en fête il suffit de se balader dans la campagne et de suivre les femmes qui portent des paniers de fruits...

Sinon en 15 jours ça vaut la peine d'aller à Lombok qques jours, billets d'avion pas chers ou bateau depuis padangbai.

Au niveau resto ai trouvé que celui près de jatiluwih est très bien et le cadre est génial : perdu au milieu des rizières, y a mêmes qques chambres. C'est le Prana Dewi Mountain Resort - www.balipranaresort.com

Si tu as d'autres questions suis dispo à écrire une autre tartine!

14

Wednesday, June 7th 2006, 11:38pm

RE: bali

Quelles sont les coordonnées de ton chauffeur stp ?

Merci !

15

Friday, August 18th 2006, 12:18pm

RE: bali

Bonjour Isolien,

Je pars 3 semaines là-bas début septembre avec mon copain (on compte faire un tour sur Bali, Lombok et aux iles Gili), et tes conseils m'intéressent (et oui, 3 semaines ça fait court quand meme, alors il ne faudrait pas passer à côté de super endroits faute de temps).
On veut peut-etre louer une voiture (on aimerait bien sans chauffeur, histoire d'être libres de faire ce qu'on veut quand on veut) : tu nous le conseilles ? (ça veut dire quoi tida ou'nga ?? t'as d'autres conseils aussi si on se fait arreter par les flics ?).
Et si d'autres personnes qu'Isolien sont parties à Bali récemment ou y sont en ce moment, n'hésitez pas à me donner des conseils ! ;)

Merci !!!!

Flo
vivement les vacances !!

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

16

Friday, August 18th 2006, 2:25pm

Louer une voiture et conduire par soi-même c'est faisable et une des solution les plus sûr, la moto c'est cool pour se faufiler mais plus dangereux ... la circulation est parfois dense, et le code de la route c'est priorité au plus gros donc les motos passent en dernier ;) Sinon tu trouveras pleins de loueur de voitures à des prix très bas par rapport à chez nous si tu es dans une guest house ou logement du type demande à ton logeur il pourra surement te louer une caisse, un ordre d'idée de prix : entre 80 000 et 100 000 rp/jour sit 8 euros/jour pour un Suzuki Katana (petit 4*4) et entre 100 000 et 150 000rp/jour soit 12 euros/jour pour un kijang (4*4 6 places) ... A oui sinon pour les flics avec le permis internationnal (gratuit à demander en France) je n'ai jamais eu aucune ammende et pourtant je me suis fait arreter plus d'une fois. Petit truc à savoir quand même ne jamais dépassé la bande blance d'arrêt au feu, c'est leur seule excuse pour mettre un PV si t'as le permis internationnal ;)

17

Wednesday, August 23rd 2006, 5:44pm

hotel 1ers jours

merci pour l'info !

est-ce que vous auriez aussi des conseils sur un hôtel pour notre arrivée (les 2 premiers jours pour décompresser sans avoir à s'occuper de logistique) ? un hôtel sur Kuta, Legian ou Seminyak, avec eau chaude, clim et piscine (le luxe quoi), calme, propre, pas loin de la mer et pas trop cher (s'il a en plus du charme c'est le top !) : bref une bonne adresse pour se reposer et se remettre du vol, avant d'attaquer vraiment le tour de l'île.
Merci !

Flo

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

18

Wednesday, August 23rd 2006, 5:55pm

Par contre désolé pour l'hotel du type piscine,clim, eau chaude je n'ai jamais pris d'hotel de ce type en Indo lol, j'en ai vu plein mais je ne connais pas les prix, de toute façon tu demandes en sortant de l'avion à un Indo qui sont là pour ça, tu dis ce que tu veux et il t'emmenera en taxi voir des hotels ... c'est ce qu'on a fait la première fois, d'ailleurs il nous proposait des trucs avec piscine. Sinon un dernier truc auquel je pense, pour la voiture, négocie le prix en rupia avec les ordre d'idée que je t'ai donné, sinon eux ils négocie en dollard et font des calculs de conversion un peu bizzare ... et ne t'étonnes pas du prix de départ qu'ils vont t'annoncer, genre nous pour un mois il annonçait 450 dollards, là tu dis Bankroute for me ! et tu rigoles gentillement ... bref au final on l'a eu à 250 euros pour le mois la voiture.

Bon aller je t'aide encore un peu une fourchette pour 3 semaines avec les ptit 4*4 suzuki, suffisant pour 2 personnes :
3 semaines = 20 jours

- 20 * 80 000 = 1 600 000 rp environ 137 euros
- 20 * 100 000 = 2 000 000 rp environ 171 euros

En gros essaye d'avoir le 4 * 4 en dessous 2 milions de roupies mais descend pas trop en dessous 1,5 milions sinon il risque de ne pas te prendre au sérieux.

This post has been edited 2 times, last edit by "DoubleBiz" (Aug 23rd 2006, 6:02pm)