bali
Salut,
Ai passé 10jours à Bali en mars, c'était génial. J'étais basée à Sanur, ce qui n'est pas un mauvais choix je pense mais l'idéal serait plutôt de changer d'hôtel au gré du voyage. J'ai loué une voiture + chauffeur, ça revient à 20 -30$ par jour et ça m'a évité les tracasserie de police et j'avais bien trop peur de me faire shooter en scooter! (mais ça a l'air chouette le scooter...)
Je conseille comme tt le monde Ubud au centre et d'y voir un spectacle de danse, Sanur est joli, Candidasa et Ahmed, Tirtagangga et ses magnifiques rizières, avec la vie au ralenti sur la côte d'Ahmed. Ne pas hésiter à plonger à Tulamben (voir le crusader américain échoué là ) (ai fait mon baptême de plongée avec ecodive c'était très bien).
Lovina et le lac batur, les sources d'eau chaude près de Lovina, le retour par Pupuan et ses belles rizières.
Ai passé très vite Kintamani ça pue trop l'attrape touriste, le temple de Pura Besakih est magnifique ms fuir les "gardiens du temples" comme la peste ou payer cher...
Surtt ne pas passer à côté de Jatiluwih (centre, à l'ouest de ubud)! Magnifiques rizières, la campagne est très belle, pour moi un moment inoubliable!
Sinon au niveau temples y a l'embarras du choix, ne pas oublier un sarong. Les ai tous vus (les plus connus en tt cas), ils sont tous beaux mais la différence est quand ils sont en fête avec les gens qui viennent de tous les environs avec des offrandes, ça c'est magnifiques. Ils sont très gentils, on peut assister à leurs célébrations sans problème même si on est un peu observé. Pr trouver le temple en fête il suffit de se balader dans la campagne et de suivre les femmes qui portent des paniers de fruits...
Sinon en 15 jours ça vaut la peine d'aller à Lombok qques jours, billets d'avion pas chers ou bateau depuis padangbai.
Au niveau resto ai trouvé que celui près de jatiluwih est très bien et le cadre est génial : perdu au milieu des rizières, y a mêmes qques chambres. C'est le Prana Dewi Mountain Resort - www.balipranaresort.com
Si tu as d'autres questions suis dispo à écrire une autre tartine!