Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:11am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

11

Friday, August 4th 2006, 9:38am

ou se trouve dreamland ? et bien je peux pas vraiment te faire un plan mais t'expliquer un peu ... Disons que quand tu es à Kuta tu doit te débrouiller pour chopper le bypass (une sorte de périph) direction Nusa Dua et Uluwatu, une fois sur le bypass tu continues toujours tout droit à un moment tu vas voir un feu avec un Mc Do sur ta droite, là tu tournes à droite, puis toujours tout droit (5km environ) tu arrives à un stop (ya une station service sur ta droite), au stop tu tournes à gauche, et ensuite l'entrée de Dreamland est un peu plus loin sur la droite, il y a un poste de sécurité avec une barriere et une immense statut :

et le tout entouré de palissade

tu tournes au post de sécurité et descant tranquillement jusqu'au prochain poste de sécurité ou on te demandera 5000 rupia pour une voiture et 2000 pour une moto.

Pour la petite histoire, dreamland est un ancien complexe hotelier jamais terminé, dont la construction a été entrepris par le fils de l'ancien président du pays, il a viré les gens de leur terre, depuis que le gouvernement a été changé, les anciens habitants font payé le droit de passage aux touristes pour réparer leur préjudice.

Tu peux aussi loger à Dreamland c'est bien plus roots que tes beaux hotels mais bon c'est pas le même trip, perso je prefere Dreamland ;)

Sinon si tu veux voir des surfeurs, il y a la plage de Padang ou les vagues sont bien plus impressionantes qu'a Dreamland mais moins fréquentes et les plage est tout aussi paradisiaque :

La plage :

Les vagues :

12

Friday, August 4th 2006, 10:52am

....mais Dreamland est en construction, bientôt un golf + hotels + residences, ca va changer vite...........

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

13

Friday, August 4th 2006, 1:30pm

la plage ne changera pas je pense, quand à la route qui y mene oui ça risque de changer mais de la à dire que ça va vite ... je sais pas, ça fait un an que le golf est commencé ... de toute façon fallait bien utiliser tout cet espace, c'est déjà un tel gachis, ce qui est dommage c'est que les ex-propriétaires des terres n'en profitent pas

14

Sunday, August 6th 2006, 7:29pm

splendides photos

Je pars à Bali et Lombok en septembre et je me demande si les habitants sont très heureux que l'on vienne en touriste alors qu'ils sont en plein désarroi après tout ce qu'ils subissent?
Quel est l'état d'esprit actuel et peuvent-t-ils nous accueillir ?
Merci de me répondre.
Cathy

15

Thursday, August 10th 2006, 5:05am

RE: splendides photos

au contraire, leur economie est basée sur le tourisme, tu es leur seule rentrée d'argent, ils t'acceuilleront à bras ouverts toujours avec le sourire.

16

Thursday, August 10th 2006, 12:27pm

Lombock

je pars 3 semaines à bali mi septembre et on a aussi prévu d'aller à Lombock. est ce que tu peux me dire ce que toi tu as préféré? Si les 2 iles sont vraiment différentes ? bref, m'en dire un peu plus sur Lombock?

17

Thursday, August 10th 2006, 1:03pm

Je sais pas si la question s'adresse à moi ... mais bref je peux essayer de t'aiguiller. Je n'ai pas visiter à proprement parler Lombok je l'ai simplement traversé pour aller à Sumbawa, ce que je peux te dire c'est que Lombok m'a paru beaucoup moins touristique donc completement différente de Bali où tout est fait en fonstion et pour les touristes, Bali c'est vraiment facile tu as tout à porter de main, et les balinais sont très habitués aux touristes, tandis qu'à Lombok les gens sont plus intrigué de voir des "blancs" ... tu peux surement retrouver des endroits touristiques à Lombok mais moins qu'à Bali ... Maintenant les 2 ont leur intérêts je pense, malgré ce que certains disent de Bali.