Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:39am UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

Posts: 104

wcf.user.option.userOption43: équateur, birmanie, iran, indonésie, inde, pérou, bolivie, malaisie, chine, thaïlande, guatemala, mexique, turquie,tunisie

1

Tuesday, April 11th 2006, 11:49am

location de voiture avec chauffeur sur flores ?

Bonjour, je prépare un voyage de 3 semaines sur flores et sumba. Les transports en commun sur flores sont parait il très inconfortable. Peut on envisager de louer une voiture avec chauffeur sur flores ? Si oui ou et à quel prix ?
Merci à tous.
Méjo.

2

Wednesday, April 12th 2006, 9:26am

Loc voiture

Tu peux aussi louer une voiture ou un bemo sur Sumba.

Posts: 713

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Friday, April 14th 2006, 6:19pm

RE: location de voiture avec chauffeur sur flores ?

Bonjour melo, il y a quelques années j'ai passé plusieurs mois a voyager dans toute l'Indonésie et ce fût génial. En général les transports en commun sont incomfortables mais supportables. Mon conseil pour Flores est de commencer ton voyage a MAUMERE et de traverser toute l'île jusqu'à
LABUHANBAJO en bus a ton rythme, et de ne pas louer une voiture avec chauffeur. Il y a des bus tous les jours et a toutes heures, il suffit de se mettre sur le bas côté de la route et faire un signe de la main au chauffeur pour qu'il s'arrête. J'ai traversé de cette maniére toute l'île sans aucun probleme. Et en plus cela te permettra de faire des rencontres et certainemant d'être invité un ou plusieurs jours chez eux. En louant une voiture tu n'auras pas cette chance.
Un autre conseil, si tu fait la traversée en bus essaye de la faire sur le toit du bus la vue est imprenable et les paysages magnifiques, tu ne le regrettera pas
ALLEZ! BON VOYAGE.

4

Monday, August 7th 2006, 5:04am

RE: location de voiture avec chauffeur sur flores ?

nous avons visité Flores et sommes arrivé en avion depuis Dps a Maumer

Nous avons louer voiture + chauffeur et avons trouvé difficile la traversé de l'ile. Finalement le mec, Dino Lopez (oui, c'est son vrai nom) a fait une course d'un point a l'autre de l'ile... il ne s'arretait que pour fumer. Nous avons vue Flores par les fenetres de la voiture pendant 5 jours.

Nous aurions du opter pour une visite depuis LABUHANBAJO dans les environs et aurion économisé temps, énergie et argent...

bon voyage

mc

5

Monday, August 7th 2006, 12:50pm

RE: location de voiture avec chauffeur sur flores ?

Moi aussi j'ai eu le plaisir de rencontrer Dino Lopez. Pour un fois pendant mon tour du monde que je m'offrais le luxe d'une voiture avec chauffeur, je l'ai plutôt regretter, j'ai eu la sensation de passer un peu à côté de cette île magnifique. Même si en période des pluies il faut avouer que les transports en communs ne sont pas des plus faciles - j'ai rencontré des touristes blancs livides qui descendaient du bus -

Bref, la voiture avec chauffeur pourquoi pas mais ça reviendra forcément à plus cher que les bus et puis évitez Dino Lopez... il y a plein d'autres à la sortie de chaque avion à l'aéroport, pas besoin de reserver sauf si vous avez vraiment un contact car la reservation c'est toujours beaucoup plus cher.

Par contre, le bain chaque soir dans les sources chaudes... quel souvenir ! ! !

www.gaelle-globe-trotteuse.com

Gaëlle

This post has been edited 1 times, last edit by "gaelle27" (Aug 7th 2006, 12:52pm)


6

Tuesday, August 8th 2006, 3:10pm

J'ai traversé Flores de Maumere (arrivé par bateau de Makassar - Sulawesi) à L.Bajo (pour y reprendre un bateau à destination de Lembar - Lombok) en 5 jours (un peu trop rapide, je l'avoue). C'était en juin 2005.
Je suis resté 2 jours dans la même ville à savoir 1 jour à Bajawa pour aller visiter le village de Wogo et 1 jour à L.Bajo pour y apprécier la vie locale (un match de foot qui dégénère en baston général, le couché de soleil sur la fabuleuse baie depuis la terasse de chez Félix, etc.), le bateau ne partant que le lendemain.
De Maumere j'ai pris un bus (20.000Rp) pour Moni (lieu de départ avant l'aube pour visiter le volcan Kelimutu.
De Moni à Bajawa j'ai fait l'erreur de partager la location d'une voiture car comme le chauffeur, Dino Lopez, mentionné dans d'autres messages ce fut une course à tombeau ouvert dans lequel un chiot traversant la route a trouvé son lieu de repos éternel (enfin je suppose car on ne s'est même pas arrêté). Pour le même prix (celui d'une vie) c'aurait pû être un enfant car la vitesse ne diminuait pas que l'on soit en rase (ce qui est ici un terme inapproprié vu le relief) campagne ou dans la traversée des villages, partout à fond la caisse. Dans de telles conditions il n'est guère agréable et même possible d'admirer le paysage ou d'observer la vie sur les bas-cotés. J'ai appris par la suite que les chauffeurs de voiture sur l'île de Flores pariaient entre eux pour savoir qui iraient le plus vite d'une ville à l'autre.
De Bajawa, j'ai rejoins Rutheng en bus (20.000Rp) et de là, L.Bajo (20.000Rp) et même si j'ai dû attendre plus de 2h30 (c'est un peu long, je l'avoue) que le bus se soit rempli avant que de prendre la route.
Moralité : prenez les bus et les bateaux locaux, c'est là qu'est l'Indonésie. Pas dans les voitures avec chauffeur ni dans les avions.
Prenez votre temps et savourez le.