Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:01am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, June 9th 2006, 6:43pm

Question aux fumeurs...

Bonjour,
Voilà, je suis fumeuse...je sais, c'est pas bien...et il faudra que j'arrête un jour ! en attendant ce jour, je me demandais si les vols Malaysia airlines sont fumeurs ou non...si c'est non (ce que je pense) il me faudra acheter des gommes à mâcher...j'ai honte mais 18h c'est long...certains me comprendront !!!
Merci pour vos réponses.

2

Friday, June 9th 2006, 7:01pm

Vol non fumeur.
Mais le vol ne dure pas 18 heures... rassure-toi un peu.
D'abord 11-12 heures de Paris à KL, puis escale à KL ou tu trouveras une petite salle pour "pestiférés" fumeurs dans un coin de l'aeroport, puis re-vol non fumeurs pour continuer sur...

Pour faire passer le temps dans l'avion, accepte toutes les boissons alcoolisées que l'on te proposera (pas trop q meme !) comme ça tu seras un peu ''à l'ouest'' et tu t'endormiras + facilement. Methode que j'utilise dans l'avion pour que le temps passe + vite bien que je ne sois plus fumeur. Au fait, c'est pendant un voyage que j'avais arreté. J'avais trouvé ça + facile car en voyage on à la tete bien prise (positivement) avec tout ce qu'on découvre et je pensais moins au clopes...

Hell-fe ailleurs.

3

Friday, June 9th 2006, 7:41pm

Question aux fumeurs

Merci à ELFEAILLEURS pour tes conseils alcoolisés !!!c'est pas bête mais çà me fait mal à la tête (au fait c'est cadeau ou pas ?)
J'attendrai la cage des fumeurs à KL...je connais celle de BKK...quelle horreur , je n'avais pas pu tenir jusqu'à la fin de ma cigarette !!!

Mique.

Clo

Unregistered

4

Sunday, June 11th 2006, 11:32am

RE: Question aux fumeurs

évite de prendre trop de boissons alcoolisées, en effet, tu peux avoir des problèmes de circulation du sang et il est plutôt recommandé de boire, boire et reboire de l'eau ou des jeus de fruits. Un verre de vin ou deux au repas : OK. mais franchement pas plus.

5

Sunday, June 11th 2006, 12:21pm

N'es tu pas un peu excessive, Clo, en ce qui concerne les problèmes de circulation du sang et le ''boire, boire et reboire de l'eau ou des jeus de fruits'' ? Boire aussi de l'eau, bien sùr, mais au point que tu sembles le dire...

Clo

Unregistered

6

Sunday, June 11th 2006, 1:31pm

tu fais comme tu veux, mais si tu poses la question à un médecin, il te dira la même chose. En principe sur un vol de 12 heures, il est recommandé de boire un verre d'eau par heure. Quant à l'alcool, il est bien connu que ce n'a pas franchement l'effet escompté. Bon voyage tout de même.....avec ou sans verre d'eau ou d'alcool!

7

Sunday, June 11th 2006, 2:10pm

Non, je ne pose jamais de questions aux medecins, du moins concernant les voyages.
Ca me permet de partir en toute sérénité.
Et ça va, je me porte toujours bien après + de 25 ans sur les routes du monde.

Bon voyage à toi aussi.
(et dans l'avion, n'oublie pas de demander un siege situé près des toilettes....).

8

Monday, June 12th 2006, 9:36am

salut

pour les question d'hydratation en vol, un petit cours..
En fait, l'air qui sert a alimenter la cabine et les differents circuits d'aeration est prelevé directement par les moteurs. Mais il faut savoir, que le taux hydrometique est tres faible en altitude. par consequent, le taux hydrometrique dans la cabine est tres faible et de ce fait , vous vous deshydratez tres vite.
Les compagnies ont 2 solutions : soit installer un pack humidificateur d'air (tres cher et tres consommateur d'energie), soit offrir comme service des boissons ;o)
donc, un conseil , pendant 2 bieres, n'oubliez pas de boire de l'eau et levez vous au moins toutes les 2 heures pour bouger les jambes..ca fait du bien ;o)
bon, voyage..je decolle dans 1 semaine....gnac! gnac!

Clo

Unregistered

9

Monday, June 12th 2006, 9:39am

RE: salut

ben voilà! kelkun qui sait parler et qui dit vrai.... bon voyage à tous et n'oubliez pas de boire et de bouger.