Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:53am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, May 22nd 2006, 6:57pm

Bons plans aux iles Togians

Nous recherchons des bons plans ou bonnes adresses pour séjourner en août prochain 5 ou 6 jours dans ces iles en arrivant par le nord de Gorontalo et en repartant par le sud vers Ampana....en évitant si possible les rassemblements massifs de touristes s'il y en a encore !!

2

Friday, May 26th 2006, 12:39pm

RE: Bons plans aux iles Togians

Salut,

pas de soucis quant aux hordes de touristes aux Toggians, j'en reviens et c'est hyper hyper calme. Et tres chouette bien sur. Donc pour resumer:
- loger sur Ile de Kadidiri
- aller au Gest House Paradise (bengalows avec plus de cachet, meilleur bouffe), et non pas au Black Marlin
- Ferry 1 fois par semaine au depart de Gorontalo (dans les 70.000 rp) pour Wakai (les GH viendront te chercher au debarcadere).
- Pour le retour Ampana, depart quotidien (je pense) de Wakai.

Belles plongees si tu aimes, aller a Una Una c' est la que sont les plus beaux sites.

Enjoy.....

Bruno

3

Saturday, May 27th 2006, 8:17am

Merci bverrier

Tu ne connais pas le jour de départ de Gorontalo pour les togians ? j'ai trouvé le mercredi soir et le samedi soir ...c'est lequel des 2 ?

4

Tuesday, May 30th 2006, 7:31pm

Non je ne connais pas malheureusement, mais c'est peut-etre bien 2 fois par semaines (c'etait le cas avant).

Bon voyage.

bruno

5

Wednesday, May 31st 2006, 10:59pm

Salut

De Gorontalo aux Toggians, le plus simple, si tu n'as pas de départ le jour même vers les îles, c'est de prendre le ferry de nuit qui traverse la baie de Tomini vers Pagaimana, de là, de partager un bemo avec des indos pour Ampana, de passer une nuit à Ampana pour repartir le lendemain matin ou le jour suivant :soit au Marina Cottage, (dont le gérant, Dada, et sa famille, sont très sympas) soit plus en centre ville, dans un hotel avec un jardin, dont le nom m'échappe mais qui semble être une institution pour les voyageurs de passage... L'avantage du Marina, c'est que c'est vraiment calme, parce qu'excentré, les petits bungalows au bord de l'eau sont agréables, le vaste auvent qui fait face à la mer en guise de salle à manger se prête au farniente. La propriétaire de l'Island Retreat vient fréquemment y récupérer des clients qui ont réservé chez elle, donc, on peut logiquement profiter du bateau pour s'y rendre aussi. Ce ne sera pas gratuit mais c'est plus pratique que de prendre le bateau public pour Bomba et de chartériser un bateau pour rejoindre Tupai. Par contre, on arrive trempés (à moins que le nouveau bateau qui était en construction soit maintenant en service?) et les sacs aussi, s'ils sont mal protégés.
L'autre guest-house est plus proche de l'embarcadère des bateaux publics. Attention: les bateaux s'arrêtent un moment à Wakai avant de repartir vers Katupat, Malenge, Dolong. Selon les infos que j'ai, pas de bateau au-delà de Wakai le jeudi et le vendredi. A se faire préciser sur place à Ampana.