Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:43am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Reunion, Malaisie, Australie, Suede, Indonesie

1

Wednesday, April 26th 2006, 5:07pm

Plages desertes et nature en Indonésie

Bonjour,

Vers le mois de septembre nous partons 3 semaines en Indonesie, mais voila l'indonésie est immense et n'y étant jamais allée je souhaiterais quelques precieux conseils.
Tous deux amoureux de la nature, de plages désertes (par les touristes mais qui pullulent d'animaux) nous sommes a la recherche de notre peit coin de paradis.
Souhaitant aussi visiter Rinca et ses magnifiques varans, il me semble judicieux de rester vers la bas (peut etre aller sur Kalimantan ou Sulawesi ou les deux).
Une ile perdue au milieu de l'océan, possédant une foret tropicale(avec ses pythons, singes, oiseaux, et autres félins) et des plages paradisiaques nous botterait bien!!! Mais c'est peut etre demander la lune (ou pas!!)
Quelqu'un a t'il une idée d'un ou de plusieurs endroits qui se rapprocherait plus au moins d'une telle description...
Merci beaucoup!!

2

Wednesday, April 26th 2006, 6:56pm

Salut,

ma fois tu mets la barre assez haut, car l'Indonesie n'est pas la meilleure destination pour les plages.

Quelques indications neanmoins:
- Centre Sulawesi, Iles Toggian: va a Kadidiri ou la petite ile en face de Taipe, c'est encore plus calme
- Iles Banda au centre des Molluques. Superbes Iles aux épices, fonds marins de reve. Verifie que l'acces y est re-ouvert, je pense que c'est le cas
- Quelques Iles au Sud des Molluques (Keys ou qq chose comme ca); on m'en a dit le plus grand bien, mais pas facile d'accès.

A+

Bruno

3

Thursday, April 27th 2006, 9:37am

Bruno .

Les Iles Toggian me paraissent pas mal en effet.

Merci pour tes infos!

4

Thursday, April 27th 2006, 6:47pm

Sur Kadidiri, il y a 2 adresses pour les bengalows: Black Marlin (tenu par un anglais pas très sympa) et le Paradise (même proprio que les bengalows de Taipie) avec des gens bien plus sympas.

Bref, tu as deviné ou aller.

Pour aller la-bas, soit tu passes par Rantepao (culture Toraja et de belles balades à faire) puis Poso, soit tu passes par Manado (via Gorontalo pour choper le Ferry). Du cote de Manado, tu peux passer 1 ou 2 jours dans la montagne à Tomohon, quelques volcans sympa à faire.

Si tu plonges, tu peux aller à Bunaken en face de Manado, c'est très chouette. Et bien sur, aux Toggians!!!!

Bonne vacances.

5

Friday, April 28th 2006, 3:57pm

Encore merci!!

(par Manado c'est moins risqué sembles t-il non? la région du lac Poso a l'air instabile en ce moment...)