Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:41am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, April 16th 2006, 4:35pm

info pour sejour a java!!!

Salut a tous!!!!!

Mon ami et moi partons sur l'ile de Java, en Indonésie, pendant les 3 premières semaines d'aout.
Nous recherchons quelques informations, notamment sur les itinéraires a emprunter.
Quelqu'un peut nous aider s'il vous plait????!!!!!!!
Merci beaucoup d'avance!!!

2

Sunday, April 16th 2006, 4:52pm

RE: info pour sejour a java!!!

Bonjour
Je suis alé deux fois à Java lors de voyages en Indonésie, je peux suggérér d'aller de Jakarta , Bogor, Bandung( en train) Jojyakarta, Probolingo(en train);
Autour de Bandung il y a des ballades sympa à faire.
Bogor est une station reposante, Jojya est une ville super sympa avec à voir le palais du Kraton et aller faire un tour au jardin zoologique, dans cette ville on peut se déplacer en vélo.
Depuis Probolingo vous pourrez faire une expédition vers la chaine des volcans et notamment le mont Bromo('parc national du tenger).
Ce sont les seuls endroits de Java que je connaisse, mais il y a certainement d'autres endroits à voir en trois semaines.
Si vous avez besoin de noms d'hotel demandez et je vous dirai où j'ai séjourné.
A+
Patrick

3

Sunday, April 16th 2006, 5:02pm

Re!

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir répondu!!!

Ce serait très gentil de votre part de nous donner les noms d'hotels.
Nous allons suivre vos conseils et essayer de trouver d'autres destinations pour combler les 3 semaines!!!
Petite question: avez vous utilisé le guide du Routard pour votre séjour?

Merci!!!

4

Sunday, April 16th 2006, 9:09pm

Hello
J'ai utilisé à chaque fois le lonely-planet fiable.
A Jojyakarta j'étais à l'hotel Karunia dans jalan Sosrowijayan proche de la gare de train.
A Jakarta j'étais à l'hotel Margot dans Jalan Jaksa(équivalent de Kao San Road à Bangkok avec agences de voyages pour tous billets)
A Bandung j'étais à l'hotel Patradissa 1.
Pour les autres villes je dois rechercher car le précédent voyage date de 2000.
A plus
Patrick

5

Wednesday, April 19th 2006, 10:54pm

Ne pas manquer le Kawa Ijen... Un cratère impressionnant... Un must de Java !

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

6

Thursday, April 20th 2006, 11:05am

Java

De Bogor essayé de trouver une voiture qui puisse vous emmenez en 2 ou 3 jours a Pangandaran en passant par le volcan Papandayan . La route est magnifique , et aux alentours de Pangandaran il y a de très belles balades a faire , de là vous pourrez rejoindre Jogya en bateau le long d'une riviére
puis le reste du chemin va se faire en bus.

7

Thursday, April 20th 2006, 10:08pm

Si vous aimez voyager hors des lieux les plus touristiques, que vous aimez la nature, je vous recommande au sud ouest de Java le Parc National de Ujung Kulon.
Notre meilleur souvenir d'Indo.

8

Friday, April 21st 2006, 9:55am

hello !
pour ton sejour a java, je te conseille d'aller a Pangandaran, sur la cote sud... c'est super tranquille, très joli avec plein de rizieres et un parc national enorme, des grottes et le fameux green canyon, hyper beau... tu pourras te baigner, déguster des poissons fameux et decouvrir une ptite ville super sympa. Le mini tiga homestay est la meilleure adresse, tenu par une française mariée a un javanais, tres gentils.
nous avions commencé notre voyage en indo par pangandaran avant de rejoindre djodja, bali et lombok, et jen garde vraiment un tres tres beau souvenir, authentique !
bonne route !

9

Tuesday, April 25th 2006, 11:39am

merci a tous!!!!

Salut a tous!

Merci beaucoup pour vos précieux conseils qui nous serons très utiles et que nous allons suivre!!!
C'est très sympas a vous d'avoir répondu!!
A très bientot!!
Bye!!!