Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, April 9th 2006, 5:05pm

budget voyage en indonesi????

Bonjour a tous,

Voila en octobre 2006 on veux partir avec des potes en indonesie (en surftrip). La on va faire la saison sur la cote atlantique et en fait on se pose surtout une question: Combien faut 'il qu'on economise? Sachant qu'on compte y resté 3 semaines a peu pres. Car meme si apparement la vi n'est pas tres cher la bas c'est pas gratuit non plus. On sait pas si on doit prevoir 100, 200,300€...par semaine. En comptant la bouf l'hebergement, deplacement....
Voila donc si vous pouvez nous aiguillez la dessus cela serait sympa.
Ah oui et aussi au niveau des compagnies aerienne lesquelles sont les moins cher?

Merci par avance

2

Wednesday, April 12th 2006, 7:42am

RE: budget voyage en indonesi????

en fait,c'est simple et valable pour tous les voyages qu'on fait par soi même:

tu prends un catalogue (Nf ou autres..)

tu choisis le trip qui te plaît

tu enlève 25 à 30 % du prix...tu y es

marge d'erreur d'après mon expérience : 5 %

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Friday, April 14th 2006, 10:43pm

Cela dépend dans quelle quatégorie d'hotel vous avez l'intention de loger.
et surtout sur quelle îles vous voulez pratiquer le surf.
EX. pour Bali Kuta: loger env. 6 euro pour une double les moins cher
manger env. 5 euro par jour en mangeant pas cher, 3 repas.
Lombok : c'est a peu près les mêmes prix.
Sumbawa : est tres bon marché , env. 7euro par jour pour dormir et manger.
Je pense que si vous vivez simplement 400 euro par pers. pour les 3 semaines vous suffirons.

4

Friday, April 14th 2006, 11:29pm

Bonjour,

Difficile de faire des prévision au + juste sur les dépenses sur place. Cela dépend de votre " train de vie " au niveau hébergement ( toute une gamme de prix en indo du plus bas, moins de 2 euros /nuit à la spartiate ) au + top, hotel pour les obsédés du confort, genre grande chaine Ibis, Novotel , Hyatt , j'en passe et des meilleurs.

Pour voyageurs "porte monnaie serré", tu peux tabler pour bouffe et piaule de 5 à 10 euros /jour mais faut pas se la jouer grand pacha, bien sûr. Vivre à l'indonésienne , meilleur moyen pour ne pas dépenser à tour de bras.

Sinon, à mon tour, si vous le voulez bien, petite question sur l'utilisation du forum : comment fait-on pour envoyer un message lorsque l'on crée un nouveau sujet ? bizarre, je l'ai déjà fait , mais aujourd'hui , sur le bas de l'écran, je ne vois pas sur quel bouton cliquer. I n' y a plus la touche " envoyer le message ???? " . Un petit glouton l'aurait-il mangé ?

Merci de me venir en aide sur ce point.

Ah virus du voyage, quand tu nous tiens, tu ne nous lâches plus !! c'est pour l'éternité.

Le marsupilami

5

Wednesday, April 19th 2006, 11:44pm

merci pour toute vos infos, ca va nous permettre de mieux preparer notre voyage et surtout de voir combien il faut qu'on economise.
merci

6

Thursday, April 20th 2006, 3:52am

Tiens un peu de pub pour mon website pour vous donner envie…

www.tomalaria.com

Vive l'indo, le nasi goreng, les kreteks, les vagues parfaites…

A plus… dans une barrik… moi j'y serais…