Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:29pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, March 25th 2006, 1:36pm

Kalimantan c'est possible?

Salut,

je vais en Indo en juin et j'avais tres envie d'aller chez les dayaks.Tres peu d'info sur le sujet, est-ce que c'est vraiment déconseillé et pourquoi? est il dangereux de voyager sur Kalimantan?
quelqu'un a des infos?

merci

2

Monday, March 27th 2006, 3:50am

RE: Kalimantan c'est possible?

Bonjour :
C'etait possible il y a quelques annees...je ne vois pas pourquoi ca le serait plus.
J'ai vecu 4 ans a Balikpapan (Kalimantan). C'est vrai que ce n'est pas tres touristique mais ca vaut vraiment le coup d'y aller.
Si tu y vas tout seul...quelques mots d'Indonesien sont indispensables car les gens ne parlent pas l'anglais. Il te reste la possiblite de prendre un guide....
Si tu veux des renseignements...n'hesites pas.

3

Monday, April 10th 2006, 10:05pm

merci beaucoup pour ces infos
j'ai bien envie d'y aller, je vais voir sur place (je passe à bali avant)
merci encore

4

Tuesday, April 11th 2006, 6:08am

Si tu vas a Kalimantan, n'hesites pas a aller a Benjermasin (dans le sud). Marche flottant tres pittoresque.
Pour voir les tribues Dayak, il faut y aller en bateau par la riviere Mahakam.
Les agences de Balikpapan organisent des tours mais le plus sympa et le moins cher est de se rendre a San Marinda (2h environ en voiture de Balikpapan) et trouver un guide sur place. Lorsque je l'avais fait, le bateau partait de la.
A savoir, que pour ce genre de voyage il ne faut pas etre presse ...
Bon voyage !