Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:59pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, November 9th 2005, 8:58am

Phil-indo

Bonjour,

Je suis actuellement aux Philippines et je cherche un moyen de rejoindre l Indonesie par mer ou par air, par la mer ca me semble tres aleatoire et je n ai pas encore de visa et par air il n y a pas trop de choix d arrivee, c est Bali ou Singapour, alors que moi ca m arrangerais d atterir direct a Sulawesi.
J ai entendu parler de Bourak air(160 dollars one way pour Sulawesi, un peu cheros) et de Tiger air (80 dollars depuis Angeles pour Singapour) mais je sais pas trop ce que ca Vaut, ca m arrangerai egalement de partir de Cebu et de payer par Visa.

Enfin si y a qqn de tres informe sur le sujet ou qqn qui a un bon plan phil-indo ce serait superrr alorrss.

Merci

2

Wednesday, February 8th 2006, 6:29am

Phil Indo: peu de solutions

le post date, mais voici quelques infos.

Par la mer: Difficile mais pas impossible. Bien que la liaison pelni n'existe plus depuis longtemps, il existe des bateau de marchandises qui font la liaison de temps a autres entre General Santos et Bitung sur le nord Sulawesi. Les capitaineries de port peuvent fournir des renseignements (pas tjrs hyper precis, la regle etant de verifier 3 bonnes fois) ou au minimum les coordonnees telephomiques des compagnies proprietaires des navires. celle ci vendent le peu de cabimne dont elles disposent sur le navire. J'ai utilise ce procede 3 fois, payant entre 30 et 70 USD le billet. A l'arrivee a Bitung vous obtiendrez (passeport francais, autres: a verifier) un visa on arrival valable 30 jours. Si l'imigrasi vous demande si vous etes en possesion d'un onward ticket (billet de continuation), la situation se corse... souriez... et negociez.

Par Air: Liaison Davao-Manado 1 a 2 fois par semaine avec deux choix de compagnie generalement: Bouraq (qui affrete un coucou de Bali Air...) et Merpati. Les prix fluctuent de 100 USD a 250 USD l'aller retour. La encore, l'aller retour est theoriquement obligatoire car l'entree en Indonesie est assujetie a la possession d'un billet (bateau/avion) de sortie du pays.

Dans toutes vos relations avec l'imigrasi, restez cool. Meme s'ils essayent de vous extorquez quelques rupiah, ils lachent prises rapidement. Surtout si vous etes polis, souriants... et ferme.
Plus d'infos? Email prive

3

Monday, March 27th 2006, 5:16pm

Voir aussi :

http://www.visit-manado.com/getting-to-manado-airport.php

je pense que tu peux trouver aussi des ferries au départ de Davao ou zamboanga

This post has been edited 1 times, last edit by "kiki_one" (Mar 27th 2006, 5:21pm)

4

Monday, March 27th 2006, 5:37pm

Pas de ferries c'étais des conneries ....

Et la Bouraq a fait faillite ?

Donc quelqu'un a des idées pour faire Mindanao -> Sulawesi ?

merci