Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:59pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, July 1st 2005, 11:28am

visa à l'aéroprt de Jakarta

Salut,

Je pars dans une semaine pour l'indonésie, je compte y rester un peu moins de 30 jours. Je n'ai pas de visa à ce jour et je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait l'expérience d'obtenir un visa a l'aéroprt de Jakarta ?

Est ce que c'est simple et surtout est ce que ca prend beaucoup de temps ?

Aurais-je meilleur temps d'aller directement à l'ambassade d'Indonésie de mon pays ?

merci beaucoup

Christophe

2

Friday, July 1st 2005, 4:03pm

Il te sera bien plus simple de prendre ton visa à l'aéroport de Jakarta , attente et tracasseries au minimum , guichets spéciaux VOA (Visa On Arrival) , pas de photos nécessaire juste un sticker collé sur une page du passeport et 25 $ , attente quasi nul , la majorité des arrivées sont asiatiques "sans visa" qui passent par des guichets beaucoup plus encombrés.....Un détour par ton ambassade te serait bien plus fastidieux et coûteux.

3

Wednesday, February 8th 2006, 7:34am

Visa on Arrival

Attention: Toutes les nationalites des pays francophones (donc utilisateurs potentiels de ce website) n'ont pas acces au "visa on Arrival" delivre aux aeroports/ports indonesiens. Les francais, Suisses et Canadiens y ont definitivement acces... Je suis presque sur que les belges, luxembourgeois et ressortissants des pays africains francophones n'y ont pas acces. Ils doivent faire une demande de visa Tourisme a l'avance aupres de l'ambassade indonesienne de leur pays d'origine.

4

Wednesday, February 8th 2006, 2:00pm

Erreur sur post precedent

Les belges et les luxembourgeois ont ete rajoutes sur la liste des nationalites pouvant pretendre au "visa on arrival". Les Marocains eux sont carrement veinards car ils n'ont meme pas besoin de visa pour rentrer en RI (30 jours gratos, non extensible)! Pour le reste de l'Afrique: ambassade... par contre vous obtiendrez 2 mois par ce biais... Elle est ou la logique ???

5

Tuesday, February 14th 2006, 11:06am

RE: Visa on Arrival

Pas de problème pour un sejour de moins de 1 mois,cad, si tu arrives le 28, tu doit partir le 27 sinon amende ! Isolien

6

Tuesday, February 14th 2006, 11:13pm

RE: visa à l'aéroprt de Jakarta

Hello
Je suis allé en Indonésie en mai 2005 je n'ai eu aucun problème pour obtenir un visa de 30 jours à l'aéroport mais attention au mois de 31 jours pour les dates de voyage car le visa est de 30 jours maxi, pour ne pas avoir fait attention j'ai du avancer mon retour d'un jour ce qui m'a couté 50$ de changement de billet avec KLM.
Patrick

7

Friday, February 24th 2006, 2:00am

attention

Ne depassez pas les 30 jours de validite de votre visa.
Un "overstay" vous coutera 200 000 RP par jour.... et attention aux agents de l'immigration. Il vous joueront parfois du pipo en rajoutant qqs roupies de plus.Overstay payable en dollars bien sur!!!