Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:11pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, January 13th 2006, 4:21am

Permis moto Bali

Pour info,

le permis moto balinais qu'on pouvais acheter pour une duree de 1 mois (150.000rp) a disparu.

Le nouveau chef de la police de Denpasar a decide d'etendre cette "facilite" a une duree de 3 mois, pour le prix de 500.000rp (tout le monde sait bien que les touristes passent en general 3 mois a Bali).

Donc penser a prendre son permis international ..... en gardant a l'esprit que de toute facon, il ne faut pas aller a Bali pour faire des grands debuts de conducteurs de mobilette !!!!!

Bruno

2

Saturday, January 14th 2006, 9:04pm

RE: Permis moto Bali

.....alors que le permis international, lui, est gratuit en France.......

..........ah ben oui, moi je conduis une Tiger (250 cm3) alors que je n'ai le droit qu'a 125 cm3 sur mon permis.....mais ils vérifient jamais ces détails les flics à Bali, ils se bornent à permis : ok tu t'en va, pas permis (ou photocop, ce qui revient au même) : tu payes.........

3

Saturday, January 21st 2006, 3:24pm

Salut Denis,

sur le permis international, ils font une distinction <=125 cc, >125cc?

Avec un permis auto francais, que peut-on se faire tamponner sur le permis international par rapport à la moto?

Merci d'avance.

Bruno

4

Monday, January 23rd 2006, 8:09pm

......alors je viens de revérifier et, surprise, sur mon nouveau permis inter, ils n'ont pas précisé que j'étais limité à 125 cm3........sur l''ancien, c'était indiqué, comme sur le permis francais.....ah, voilà une bonne surprise, je vais pouvoir louer une Harley aux USA et faire la route 66......vroooum.......donc la réponse est : ca dépent du fonctionnaire qui remplit ton permis inter......

5

Tuesday, January 24th 2006, 5:22am

moi quelque soit le pays en aise je leur montre une carte d identitee en leur disant que c le nouveau permis inter en rance et ca marche a chaque fois

6

Monday, January 30th 2006, 7:11pm

Salut Jean-Luc,

y compris Bali et la région de Kuta ????

Bruno

7

Wednesday, February 8th 2006, 9:13am

Permis moto/ Sim C

Une autre solution consiste a se faire etablir une sim C (permis de conduire moto indonesien) dans une autre province que Bali (Jawa et Sulawesi peuvent le faire par exemple). Les prix varient vraisemblablement en fonction de votre aptitude a negocier avec les officiers de la POLRESTA mais devraient tourner aux alentours des 200/250000 rupiah. Pas de papiers particuliers me furent necessaires pour l'etablissement de la mienne et elle fut etablie en 2 jours. En theorie elle vous sera attribue pour une periode de 3 mois si vous avez un visa touriste ou sosbud. 1 an si vous etes titulaire d'une KITAS (permis de resident)... ou que vous etes persuasif (i.e bahasa rupiah). Avec une Sim C vous devriez etre a meme de saluer avec le sourire tous les flics d'indonesie et quel que soit la cylindree de votre deux roues.

8

Wednesday, February 8th 2006, 2:43pm

Salut Atlantis,

c'est effectivement ce que j'ai fait à Bali en Decembre, j'ai eu le permis pour 3 mois, mais au prix de 500.000rp.

Bon, je vais essayer de me faire tamponner la partie moto sur le permis international.

En tout ca merci pour ta reponse.

bruno

9

Saturday, February 11th 2006, 2:27pm

permis moto

Se mettre dans la tête que corrupsi est courant, ne pas s'enerver, c'est un usage local, j'ai une fille adoptive en indo, elle m'apprend les usages combien pour tel service, pour rien, cela devient une philosophie, c'est leur manière de vivre, à jakarta, même pour passer à un stop, tu payes un bakchich !!! alors cool, depuis qu'on y va on commence à intégrer la "culture" Mektoub