Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:07pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Wednesday, February 8th 2006, 12:24pm

RE: Parc National de Bunaken

J'étais sur Siladen en sept 2001 et c'était très tranquille. Pour ce qui est de la qualité du snorkeling, je n'ai pas vu de différence entre Bunaken et Siladen.
A l'époque, un resort italien était en construction et je crois que cela a pas mal changé de choses. L'île est assez petite et une telle construction doit avoir un impact sur le charmme de l'endroit.
J'étais en septembre 2005 à Bunaken et on m'a confirmé que la taxe était à payer sur toutes les îles du parc. Bizaremment, on ne me l'a pas fait payer .
Faire attention à l'état de la mer avant de prendre le bateau.
Sinon, il y a le Pulisan Beach Resort ( ils ont un site ) du côté de Tangkoko et cela à l'air bien.

12

Wednesday, February 8th 2006, 12:56pm

Siladen

Le Siladen Spa Resort dont tu parles est en operation depuis 3 ans maintenant. Il n'a pas "defigure" l'ile car il se trouve a une extremite de la plage. En plus de ce resort on a le groupe de bungalow de Tante Martha (les moins chers - moins de 100000 rp en pension complete/jour/pax-, les plus rustiques mais peut etre les plus sympas pour l'atmosphere relax), plus trois autres groupes de bungalows un peu plus cossus dont Onong qui a etait repris par les italiens du Mapia Resort de Manado. De toute facon, Bunaken et Siladen sont "condamnees" a se developper... et ca n'ira pas dans le sens de "petits" resort intimistes. Petit a petit les indonesiens ont ete "pousses dehors" par la venue en force d'europeens plus aptes peut etre au marketting et a s'adapter aux demandes d'une clientele de plongeurs.