Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 3:02am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Brésil, Crète, Madagascar, Australie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Vanuatu, Laos, Cambodge

1

Thursday, January 26th 2006, 6:37am

Bali en novembre bien ou non ?

je souhaite me rendre à bali en novembre première quinzaine, côté météo c comment et peut on en profiter suffisamment en 2 semaines, je voyage à 2 avec sac à dos.

2

Thursday, January 26th 2006, 11:01pm

RE: Bali en novembre bien ou non ?

Bonsoir
J'ai fait mon premier trip en Indonésie en novembre 2000 et je suis arrivé à Denpasar sous la flotte et je me souviens que de là je suis parti à Java où j'ai eu beaucoup d'eau quand je suis revenu à Bali 10 jours plus tard la saison sèche débutait juste.
Si j'y retourne à l'automne je viendrai plutôt en décembre, à vous de voir.
Par contre en mai 2005 j'ai voyagé à Florès Sumbawa Bali et Java et j'ai eu un temps génial.
Patrick
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté
fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent
ni la liberté ni la sécurité.

Benjamin Franklin

wcf.user.option.userOption43: Brésil, Crète, Madagascar, Australie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Vanuatu, Laos, Cambodge

3

Monday, January 30th 2006, 1:05am

RE: Bali en novembre bien ou non ?

Merci pour l'info je vais donc voir si je confirme ou non ces dates car en fait je voulais en profiter pour me balader, me reposer et faire un peu de farniente. En fait, je pars de Nouvelle Calédonie où je vis et en cette saison il fait beau et chaud alors je cherche une destination pas trop éloignée mais dépaysante!

4

Monday, January 30th 2006, 7:09pm

Salut,

en décembre, il pleut encore plus qu'en Novembre.

J'y suis allé début Novembre en 2000, il pleuvait plus qu'en septembre, mais ce n'était pas le déluge. Et en Décembre dernier, j'ai également survécu, mais il pleuvait plus.

Peut-etre est-ce mieux en Thailande à cette époque, et c'est dans les mêmes prix.

Bruno

5

Wednesday, February 8th 2006, 5:20am

Saison

Il y a une erreur dans l'un des posts. La saison seche ne debute pas en Novembre. Basiquement l'indonesie tourne sur ce modele: Juillet- Septembre: sec, Septembre-Decembre: transitoire (i.e aleatoire mais plus tu t'approches de decembre, plus le ciel se charge), Janvier-Mars: pluie (avec alternance de periode de 1 a 4 jours avec beau temps pour simplifier l'affaire!), Avril-Juin: transitoire de nouveau. Pendant la saison des pluies, la pluie tombe surtout en apres midi et/ou pendant la nuit. Le matin est souvent plus clement. Bon voyage quand meme.