Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:02pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, December 9th 2005, 3:44pm

Conseil destination

Je pars une semaine au mois de juillet à Singapour. J’ai l’intention par la suite de rester 3 semaines dans la région. J’hésite encore entre l’Indonésie, la Thaïlande, et la Malaisie. Qu’en pensez-vous ? Merci de vos conseils.
Philippe

2

Monday, December 19th 2005, 9:11am

RE: Conseil destination

Sans hésitation la Malaisie.

Renseigne toi sur Tioman Island. Il y a des vols directs depuis Singapour (pas de l'aéroport de Changi, celui de Seletar) sur Tioman.

Pour info :

http://www.berjayaresorts.com.my/tioman-beach/info.html
http://wikitravel.org/en/Tioman_Island

Evidemment, Kuala Lumpur mérite une visite, c'est une capitale géniale.

Vols interne pas cher et très bonne réputation : Air Asia.

Bonne préparation de voyage !
Flybeaver

3

Tuesday, December 20th 2005, 6:26am

Salut,
C'est vrai qu'à partir de Singapour, la Malaisie est la destination la plus évidente.
Tu peux aller de Singapour à Kuala Lumpur. Puis, de KL, pousser jusqu'à Penang ou décider de partir pour Bornéo. Tout dépend de ton budget et de tes motivations.
Par exemple, Singapour-Malacca puis, le surlendemain, Malacca-KL. Trajet en car (total 6 à 7h). Séjour et visite de la capitale malaise et de ses environs, le temps d'organiser l'étape suivante : bus (5h) ou avion pour Georgetown, avion pour Kuching. Farniente, visite de la ville et de l'île (pas terrible, le bain à Penang) ou visite de la ville et excursions forestières (ah, l'humidité tropicale). Retour en avion (navette KL-Singapour).
Les transports ne sont pas chers et assez bien organisés, mais les durées des trajets terrestres sont longues. L'aéroport de KL est loin de la ville : 30' avec le train KL Express ou 1h en bus (coût et temps d'accès à ajouter au prix du billet).
Tu peux aussi te contenter d'aller sur les diverses îles malaises ou indonésiennes dont les Singapouriens sont friands. Les plages, ce n'est pas mal non plus.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: Indonésie Thailande Cambodge Malaisie

4

Sunday, January 1st 2006, 6:05pm

Depuis Singapour, tu peux aussi aller aux Sulawesi : les îles Togian, le pays Toraja, c'est assez extraordianire. Cela dépend de tes motivations.Vol Singapour-Manado.

5

Friday, January 13th 2006, 4:27am

Salut Philippe,

en fait tou depend de se que tu souhaites faire (plongee, trek, visite culturelle, glande sur la plage, fiesta, etc...). A toi de nous en dire un peu plus.

Sinon j'adore Sulawesi, les iles toggian en particulier, Bunaken et les montagnes derriere Manado, sans oublier le superbe pays Toraja (Rantepao). Si tu veux faire tout ca sur Sulawesi, ca va te prendre les 3 semaines. Si tu en fait un peu moins, prevois 2 semaines sur Sulawesi, prend un vol pour Bali pour 1 seamine (va a Ubud, a moins que tu aimes faire la fetes donc la va a Kuta/Seminyak), puis retour direct a Singapour.

Bonnes vacances.

Bruno