Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:05pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, December 20th 2005, 4:52pm

reseau de bus en malaisie

bonjour à tous

encore une ptite question avant de partir pour la malaysie

pour le retour en france, j'ai mon avion qui décolle de kuala lumpur le 16 janvier a 7h00 du matin

j'ai prévu de partir de langkawi le 15 janvier au matin (avec le 1er ferry) afin d'arriver au plus tard dans la nuit à kuala lumpur

je voulais connaitre le temps de trajet en bus entre alor setar et kuala lumpur et savoir si les compagnies de bus malaisiennes avaient un site sur le net pour voir leurs horaires

merci

2

Wednesday, December 28th 2005, 2:13pm

Les compagnies de bus malaisiennes, il y en a un sacré paquet, donc il n'y a pas de site internet de toutes les compagnie. Tous les bus quelle que soit leur destination partent du Terminal des bus du centre ville : Puduraya. C'est toujours tout droit à partir de Chinatown en remontant la grande artère centrale, sinon tu te fais déposer en taxi c'est plus simple. Là c'est un bordel gigantesque puisque toute les cie de bus ont leur guichet, ça a un petit côté Inde marrant mais un peu éprouvant. Il y a des panneaux partout avec les destinations et les prix. en général il y a des départs pour à peu près toutes les grandes villes de malaisie toute les heures au grand max et environ 30 ou 40 compagnie. Achète ton billet au guichet et surtout pas à la sauvette. Des fois c'est bon et moins cher mais il faut aller prendre le bus hors de la gare routière et c'est un peu galère.

3

Thursday, December 29th 2005, 12:11pm

Selamat Pagi

Oui mais attention : le "petit" First (dont il semble que ce soit le "premier" voyage en Malaisie) veut aller de Alor Setar a KL.
D'accord pour le descriptif de la station des bus mais comme on le priera de sortir avant d'y entrer il ne la verra sans doute pas.

Bref d'apres mes souvenirs et d'un bref apercu de mon voyage la-bas en 2004 je me souviens que la gare des bus d'Alor Setar est a quelques encablures du centre ville et qu'il faut donc soit trouver un petit transport en commun soit se payer un taxi.

Re-bref comme je ne suis pas allé d'une traite jusqu'a KL voici les temps et prix que j'ai payé a l'époque

Alor Setar Bus pour Butterworth 6.30RM trajet 1h15
bus pour Kuala Kangsar 6.30RM trajet 1h30
bus pour Kuala Lumpur 14.65RM trjet 4h30
Soit un temps total de 7h15
Mais avec un bus direct ce devrait etre un peu plus court

A Kuala Lumpur Hôtel Pundu Hostel 30RM A/C

Maintenant si ton avion décolle a 7h tu va devoir prendre le train express pour y etre a 5h soit partir de KL a 4h et de l'hotel encore un peu plus tot

Vive les voyages

4

Saturday, December 31st 2005, 12:48am

un pti coucou juste avant de partir pour vous remercier de toutes ces infos

@ +