Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:51pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Moyen-Orient, Asie, Amérique latine, europe de l'Est, Afrique du nord

1

Tuesday, September 27th 2005, 6:54pm

Charteriser un bateau Sape pour LabuanBajo

Bonjour,
Je voudrais louer un bateau + équipage pour 10 personnes de Sape à Labuhanbajo; il ne semble pas y avoir d'agences à Sape, y en aurait-il à Labuanbajo qui pourraient faire ce trajet ? Je n'arrive pas à avoir de coordonnées téléphoniques?
Si vous avez des infos...

Karine

2

Saturday, October 1st 2005, 7:42pm

RE: Charteriser un bateau Sape pour LabuanBajo

Je peux seulement te dire qu'à Labuhanbajo il y a dans la rue "principale" beaucoup de petites agences proposant des excursions en bateau dans les iles avoisinantes. Je pense que sur place c'est tout à fait possible d'organiser ce que tu recherches mais à partir de la France c'est peut être pas évident car ce ne sont pas des "agences" comme on l'entend en Europe mais plutot commeon trouve partout en Asie ! Si tu connais l'Asie tu comprendras ! Sinon qu'en plus, Florès n'est pas très, très développé et je vois mal comment tu pourrais téléphoner et t'expliquer pour organiser la croisère que tu prévois ! Ce n'est pas la Thailande ! Mais sur place, je confirme que ce n'est pas impossible, de plus c'est plus facile de négocier.
Pour te donner une idée du développement de LBJ, j'ai attendu plusieurs jours un hypothétique avion pour Bali , étant obligée d'aller plusieurs fois par jour aux nouvelles à la Cie aérienne qui elle meme ne savait pas trop pour finalement être obloigée d'aller prendre le ferry pour Subawa où les vols sont plus fréquents.Bref, il faut avoir son temps et ne pas trop planifier.Sans quoi la baie de LBJ est magnifique.

3

Sunday, October 2nd 2005, 11:06am

Pourquoi as-tu besoin de charteriser un bateau ??? Tous les jours (si j'ai bon souvenir) il y a un vieux ferry tout rouillé qui fait la liaison Sape-LBJ. Il part vers 8h, tu payes 3000 Rp de plus pour être en "première classe", tu mets 8h pour arriver à LBJ et tu es avec les locaux.... Que du bonheur :D

Charteriser un bateau entre les 2, je sais pas si ça peut le faire... la traversée est assez longue, c'est pas très touristique et donc peu de gens parlent anglais. Mais si tu parles indonésien couramment, là, rien d'impossible ;)

Sinon, petit rappel : pas d'ATM à LBJ, et sur Sumbawa, on doit en trouver qu'a Bima. Donc il faut pas oublier de prendre de l'argent.

4

Monday, October 31st 2005, 7:27pm

Bonjour
Si vous avez besoin d un contact a Labuhanbajo , vous pouvez vous adresser a ANTONIUS ( c est un copain ) , il travaille au Tourist Information Center , vous pouvez le joindre par téléphone au ( 0385 ) 41348
De la part de Joel
Bon voyage