Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 16th 2005, 11:52pm

4-5 j en Malaisie en Novembre ?

Bonjour a tous.

Ma question a deja peut etre ete posee de nombreuses fois ( desolee ) mais j'ai pas trouve de reponses ....
J'ai la possibilite de passer qq jours en Malaisie lors d'une escale de vols. Malheureusement cela sera vers le 15 / 20 Novembre, donc adieu la cote est pour moi ... enfin je pense, non ?

Je commence a connaitre pas mal d'endroit ds le monde, mais le continent asiatique reste encore une grande enigme pour moi ... cela serait donc la 1ere approche, et ne voudrait qd meme pas passer a cote !

Donc en resume : qu'est ce que je peux voir en 4 ou 5 jours ... sur la cote ouest de la peninsule Malaisienne ? Combien de temps dois je prevoir a Kuala Lumpur pour la visite de la ville ? une journee + une soiree suffit elle ?

Dois je plus tot descendre ou monter le long de la cote ?

En fait dans l'absolu j'aimerai voir : un peu d'histoire ( temples par ex. ), un bout de nature et qq plages. Est ce possible ?

Merci pour vos reponses ...
Zia

2

Wednesday, August 17th 2005, 12:11am

Je te conseille de visiter l'île de Penang et surtout Georgetown, cette ville est très intéressante et multiethnique (quartier chinois avec ses temples, quartier indien etc...). Je n'ai pas vu Malacca mais il me semble que c'est très beau aussi. Kuala Lumpur peut se faire en une journée de manière sommaire mais de toute façon il y a pas dix mille choses à y voir ;)
Sinon pour les îles je ne connais que les Perhentian, qui sont superbes mais je suis pas persuadée que ce soit le bon moment :/

Bon voyage :)

3

Wednesday, August 17th 2005, 11:42am

Penang c'est trop loin pour quelqu'un qui n'a que 4 jours environ. Moi je te conseille disons une journée et une soirée à KL parce qu'il y a quand même des choses à voir. Tu peux aller faire un saut à Mallaca qui n'est pas très loin et qui à un charme colonial assez sympathique. Sinon à quelques heures de bus il y a Kuala Selangor qui est un tout petit bled mais ou il y a un parc naturel avec pas mal de trucs à voir (singes, varans et cie) en totale liberté. Possibilité de passer une nuit dans le parc. Il y a également le Firefly ressort qui vaut le coup à 20 minutes de taxi de kuala selangor. Tu y arrive à la nuit tombé (c'est à dire pas très tard sous cette latitude), et tu pars en barque le long du lac, des milliers de lucioles eclairent toutes les berges, c'est à voir.
Si tu veux descendre la côte tu peux aussi aller faire un tour d'une journée ou même passer une nuit à Singapour, de KL c'est pas très loin et c'est facile à part la douane qui est un peu longue à passer. Pour les plages le plus proche et le plus pratique c'est Pulau Pangkor un peu après Selangor en remontant vers Penang. Jolies plages, villages de pécheurs, bungalows sur la plage pour pas cher du tout. Mais bon ça risque d'être un peu chargé comme programme. Les Perenthians c'est fermé et c'est beaucoup trop loin aussi. Au max tu peux monter jusqu'à Pangkor après ça fera trop pour le temps que tu as. a mon avis tu choisi soit Selangor Pangkor en remontant au nord, soit Mallaca-Singapour en descendant au sud.

4

Thursday, August 18th 2005, 12:02am

Merci a tous les 2 pour vos infos, je vais aller voir ca sur une carte de ce pas !

Il faut maintenant que je me decide sur le temps a passer en Malaisie ( nord ou sud ... ou les 2 ) , en fait j'ai pas trop de delai a respecter, tant que j'ai de la place sur le vol suivant ...
Va qd meme falloir que je me decide vite .

Que pensez vous du temps a cette periode ( fin nov ) sur la cote ouest ? C'est pas que j'aime vraiment pas la pluie, mais je voudrais pas subir de grosses inondations par exemple ... bien que biensur, la meteo reste imprevisible .

Je crois que le Lonelyplanet ( guide ) va vite devenir indispensable ... lol

Zia

5

Wednesday, August 31st 2005, 7:49am

Salut,
Vu la taille de Kuala Lumpur, une journée et une soirée peuvent sembler courts. Surtout que tu ne connais pas la ville.

Pour les visites, le plus simple est peut-être de commencer par l'une des tours. La visite des Petronas se fait le matin(8h30), et vu l'affluence (c'est gratuit), il faut arriver tôt. Sinon tu peux voir la ville depuis la Menara tower (tour de communications). A condition que le ciel soit dégagé, ce qui n'est pas gagné. Après, c'est selon tes motivations (musées, parcs, édifices religieux)...
Si tu aimes le shopping (ou circuler dans des endroits pleins de monde), tu as le Triangle d'or, le KLCC (au bas des tours Petronas), centres commerciaux classiques. Dans un genre plus "asiatique", les marchés nocturnes de Chinatown, Chow Kitt (et le samedi à Masjid India). Dans ces quartiers, tu trouveras également de quoi te restaurer à des tarifs sympas.

Mais tu n'apprécieras peut-être pas cette ville bruyante, aux odeurs pas toujours agréables et à la circulation intense.
Pour Penang ou Singapour (Singapour c'est comme KL en plus propre et discipliné), il faut compter une demi-journée de transport terrestre. L'avion n'est pas très cher (rajouter les 35rm du KLIA Ekspres pour atteindre l'aéroport ou en revenir et la 1/2h de trajet).
Le bus de Malacca revient approximativement à 2.5€ (gare routière de Puduraya). Une ville calme avec un patrimoine architectural plus préservé que celui de la capitale.

Au fait, concernant ta hantise de la pluie, quand l'averse commence, les gens s'abritent et attendent l'accalmie. Et les villes sont organisées en conséquence (passerelles couvertes, métros...). Les plus pressés sortent les parapluies, hèlent des taxis. En dehors des typhons, les pluies ne constituent pas une gêne importante.

Bon voyage
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

6

Friday, September 2nd 2005, 12:26pm

Bon je vais etudier tout ca, finalement je viens de prendre mes billets d'avion et j'ai 6 jours / 6 nuits sur place. Donc un peu plus de temps de prevu.

Merci encore une fois pour tous ces conseils.
Zia

7

Wednesday, September 7th 2005, 8:30pm

RE: 4-5 j en Malaisie en Novembre ?

Pour Kuala Lumpur qui est ville magnifique, il faut prévoir plusieurs jours : la ville est interessante avec les temples hindous, chinois,la grande mosquée et meme une excursion à Shah Alam . Il y a aussi le parc aux hibiscus et orchidées ainsi que le parc aux oiseaux qui occupe au moins une demi journée avec des spectacles. Il faut aissi voir les tours pétronas; immense centre commercial; la visite des tours est autorisée, la vue est fabuleuse mais pour etre sur de prendre l'ascenseur il vaut mieux s'inscrire la veille. Une excursion aux grottes de Batu s'impose et du temps pour le shopping ; les centres commerciaux et les boutiques ferment tard. Coté plages à cette époque de l'année il faut aller du coté des iles Langawi.
bernard