Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:03pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, August 29th 2005, 2:10pm

LOMBOK : Attaqués la nuit au bivouac pendant l’ascension du mont RINJANI

Un groupe de 25 personnes (touristes étrangers et indonésiens, encadré par des guides et porteurs locaux) s'est fait attaqué et dévalisé le 22 Juillet dernier par une dizaine de voleurs armés de machettes au bivouac vers 2600m. Tout ce qui était monnayable a été volé : argent, montres, appareils photos, téléphones.....
Ceci s’est déjà produit en 1999 & 2000 (voir l’avertissement ci-dessous) :
« GUNUNG RINJANI SECURITY WARNING
During 1999 and 2000, there were several robberies and attacks by armed gangs at camp sites along the trail and in nearby villages. This had a very negative impact on trekking at RINJANI from which it is only just recovering. Security is much improved in the last couple of years, and the community tourism initiatives put in place through the RINJANI Trek Centre (RTC) ensure that everyone involved in trekking at RINJANI is doing their best to ensure such incidents never happen again. Contact RTC in advance for the latest information. »
Donc prudence, prudence… Quelques conseils :
- N’emporter aucun objet de valeur (bijoux, alliance, téléphone portable, caméra, appareil photo, montre,…),
- N’emporter qu’un appareil photo rudimentaire (voire jetable - single use camera),
- N’emmener comme argent liquide que les quelques roupies nécessaires aux besoins de l’ascension,
- Faire savoir que vous n’emmenez aucun objet de valeur et pas d’argent liquide,
- Faire état de votre connaissance de ces attaques (1999, 2000, 2005) et demander à ce que la sécurité soit assurée pendant l’excursion et surtout la ou les nuits sous la tente (police, gardien),
- En cas d’attaque, ne pas tenter de résister. Cela permet d’éviter un mauvais coup.

BOUBAKER

Unregistered

2

Monday, August 29th 2005, 5:09pm

moi je me suis fait mordre par un chien a Bangkok...12 piqures.....evitez Bangkok c'est pas sur.....

michel mangin

Unregistered

3

Tuesday, August 30th 2005, 4:07am

Je me suis fait attaquer a jakarta par un ours polaire ivre mort.........ca fout la trouille