Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:49pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 18th 2009, 4:55pm

makassar

Bonjour a vous, je quitte pour 3 mois a makassar en indonesie de octobre 2009 a janvier 2010. Si vous avez toutes sortes d'informations pratique sur la ville et alentour. (hotels, restaurants, site touristique etc) Je suis tres curieux de savoir vos commentaires et suggestions sur l'endroit. Je vous remercie a l'avance.

Au Plaisir de vous lire

jeansc

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

2

Friday, August 21st 2009, 8:44pm

makassar c'est d'abord le PSM, le club de foot pro de la ville qui s'entraine sur le stade en plein centre de la cité.
De nombreux internationaux dont des togolais et Alen , un franco camerounais formé à Rouen...

Autour de la pelouse d'entrainement s'articule les rues de la ville...
derriere les cages , un petit centre commercial, pas tres loin un resto chinois qui fabrique des nouilles fraiches avec un cuisto qui les étire à la main de façon spectaculaire.

a 5 kms un grand centre commercial flambant neuf avec un hyper genre carrefour.

une belle piscine dans l'hotel 4 etoiles qui se trouve a coté du stade...

voilà voilà...

3

Sunday, August 23rd 2009, 1:07pm

Merci de l'information, mais s.v.p. dite moi si je vais m'ennuiyer pendant 3 mois ou bien vais-je trouver le séjour interressant. Est-ce que les gens sont sympa? Est-ce une ville dangereuse etc....

merci

jeansc

4

Sunday, August 23rd 2009, 10:17pm

Ujund Padang.

Cette ville à porté ce nom pendant pas mal de temps. Avant, je ne sais pas quel nom elle avait.
Le clientèlisme en Indonésie fait recette, donc aujourd'hui cette ville s'appelle pour le moment Makassar.
Le port de Paotere est à voir, les îles au large doivent autoriser un ou 2 week-end sympas, les ìles nettement plus au large, comme Kapo Posang, doivent permettre de tuer le temps. Au sud, Bira et ses alentours sont sympas. Il doit y avoir d'autres endroits intéressants, mais les infos sont difficiles à obtenir. Bantimurung cest assez Bof.
3 mois à Ujung Pandang ,ça doit être assez facile à tenir. Les gens, comme partout en Indonésie, y sont en grande majorité très ouverts et spontanément sympas.

Le resto Turi, un peu décrié, est pas mal.

Les warungs sur le front de mer sont corrects. Il y a beaucoup mieux en matière de warungs. Pour les poissons et fruits de mer, négociez " hard ". Les restaus en bord de mer ne sont pas terribles.

J'espère que vous reverrez l'ascenseuren ce qui concerne les bonnes /mauvaises adresses.Pour ce qui concerne les excellentes adresses, gardez les pour vous.
Sur un forum, donner les références d'un très bon hotel/ resto revient à tuer l'info.

5

Monday, August 24th 2009, 1:07pm

Makassar

Merci GRIBU, s.v.p. savez-vous si internet est disponible facilement dans les hotels ainsi que les café.

Si vous avez d'autres infos, alors n'hésiter pas....

merci

JEANSC

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

6

Sunday, August 30th 2009, 3:19pm

autour de Makassar et vers le nord de Sulavesi

De quoi passer quelques WE prolongés sympas, les quelques îles proches d'Ujung Pandang sont vite lassantes:
3 mois a makassar en indonesie [......] site touristique etc) .
http://www.bali-environnement.com/sulawe…CFVUA4wodTg9HKQ http://www.routard.com/forum_message/182…___rantepao.htm
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )