Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 4:22am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Thailande, Vietnam, Inde, Ouzbekistan, Jordanie, Turquie, Tunisie, Grèce, Maroc, Russie, Italie, Espagne, Belgique, Pologne, Bulgarie

1

Monday, July 20th 2009, 11:04pm

Conseil itinéraire Indonésie

Bonjour,
Je vais partir pour un mois -seulement- en Indonésie et commence à faire mon itinéraire... Pour situer un peu et comprendre mes attentes, mon camps de base sera Bali, et je souhaiterai sortir un peu des sentiers battus pour mon premier voyage en Indonésie, j'ai mon open water, mais je ne souhaite pas faire de la plongée mon but pour le voyage (je m'y connais pas trop en faune aquatique et il me suffit de trois poissons autour de moi pour m'extasier...).

J'ai choisi 4 étapes, et je suis en train d'opter pour un voyage du type :
- 8 jours en papouasie, centré autour de la baliem valley, treck de 4/5 jours
- 6 jours à Sulawesi, autour de rantepao, treck de 4 jours dans le tana toraja
- 6 jours à Sumba, autour de waikabukak, treck de 4 jours
- Bali entre temps qui sera survolé entre les différentes étapes...

Qu'en pensez-vous ? Je vais pas voir beaucoup la mer... Pas commun pour un voyage en Indonésie... Mais dans l'histoire j'essaie de me poser sur quelques lieux spécifiques. Faisable ? Intéressant ? Pas trop le rush ?

Merci pour vos conseils et remarques !
Fred

2

Tuesday, July 21st 2009, 12:00am

Pas trop le rush ?
Si.

"- 8 jours en papouasie, centré autour de la baliem valley, treck de 4/5 jours"
il faudra déjà 2j de vol A/R + 1 demie journée de perdue pour obtenir le Surat Jalan + 2j pour le vol Jayapura-Wamena A/R, horaires d'avion élastiques...

"6 jours à Sulawesi, autour de rantepao, treck de 4 jours dans le tana toraja"
un peu idem 2j pour le vol A/R + le trajet U.Pandang-Rantepao (6/8h de trajet A/S il me semble)

"6 jours à Sumba, autour de waikabukak, treck de 4 jours"
rejoindre l'ile n'est pas évident: vols peu nombreux, avec correspondances en cours de route pas toujours immédiates, vols retardés, annulés ou prétendument pleins pour te soutirer un backshish: mieux vaut prévoir large au niveau timing dans ces coins-là.

Et avoir si peu de temps t'oblige à prendre le premier guide venu sans possibilité de "roder" un peu dans le coin pour être sur de trouver le bon...
Par contre, tu dois avoir des vols qui font Ujung Pandang-Jayapura, pas besoin de repasser par Bali.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Thailande, Vietnam, Inde, Ouzbekistan, Jordanie, Turquie, Tunisie, Grèce, Maroc, Russie, Italie, Espagne, Belgique, Pologne, Bulgarie

3

Wednesday, July 22nd 2009, 12:07am

Ok, merci pour la réponse, même si c'est pas celle que j'aurais aimé avoir ! ;-)
Tu me conseilles de supprimer une de ces étapes et de passer plus de temps à Bali ? laquelle supprimer ?
Merci !
Fred

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

4

Thursday, July 23rd 2009, 7:23pm

pour un mois

C'est vrai que c'est un peu chargé pour un mois. Très chargé même.
Je supprimerais carrément Irian-Jaya et Sulawesi. Sulawesi est immense et mérite bien un mois notamment en raison de la lenteur des transports. Makassar->Rantepao = presque une journée de bus.
Je ne connais pas Irian-Jaya mais j'imagine que c'est le genre de pays où il faut traîner pas mal pour trouver les bons guides, comme dit ELFE, et avoir le temps de prendre contact avec les gens.
Donc
_3 semaines à Bali où il y a plein de coins à découvrir.
_une semaine ou dix jours à Sumba
_Quelques jours à Yogyakarta ville superbe et à Java. S'il reste du temps.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

5

Thursday, July 23rd 2009, 8:29pm

Tu me conseilles de supprimer une de ces étapes et de passer plus de temps à Bali ? laquelle supprimer ?
Holà,
En restant le + possible sur ton idée de départ, je supprimerais Sumba. Non pas parce qu'elle est moins intéressante que les autres mais parce qu'elle est en dehors de l'axe aérien Bali-Sulawesi-Irian Jaya-Bali que tu veux faire par ailleurs. Et dans ce cas, plutôt que de passer + de temps à Bali (qui dans ton cas ne devrait plutôt être qu'une étape de transit au début et à la fin du périple) je rallongerais la sauce à Sulawesi et en Irian Jaya.

Mais tout çà reste assez ambiteux en un mois pour cause de temps nécessaire pour l'organisation sur place (surtout à cause du périple en Irian Jaya: aérien pour s'y rendre et sur place, permis, guide...) et donc la suggestion de Jmdbrady est intéressante même si elle demanderait plutôt 5 semaines. Sur la même idée et en un mois tu pourrais faire 20 jours à Bali (qui ne seraient pas de trop contrairement à ce qu'affirmeraient beaucoup de personnes) et 10 jours à Sumba.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.