Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:34pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Afrique australe, Inde ,Sri Lanka , Pérou, Java , Sumatra, Sulawesi, Bali/Lombok, Mexique, Arménie Géorgie pour les + récents

1

Thursday, July 9th 2009, 1:29pm

sumtra infos

Bonjour!
Je vais en Indonésie en Août et trouve peu d'infos sur Sumatra.
Je voulais savoir si la fréquentation touristique est toujours très faible et s'il n'y a donc pas de problème pour faire le classique Medan , Bohorok , Brastagi, lac Toba sans réserver ( hotel bon confort).
J'ai lu qu'il existait des navettes touristiques ( Tobali tours ) pour rejoindre ces différents endroits. Est ce toujours d'actualité ?
Si un voyageur aurait qq tarifs loc voiture ou bus ainsi que des adresses à conseiller, je suis preneuse! Merci

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

2

Thursday, July 9th 2009, 6:43pm

Sumatra

Je suis resté 1 mois à Sumatra il y 28 ans.

Je ne peux évidemment pas vous donner des renseignements récents mais c'est une île magnifique, j'y repense encore bien souvent.

Le lac Toba est un des endroits les plus beaux que j'ai vu. J'y logeai sur l'île de Samosir pour ,si je me souviens bien, 3 FF la nuit.

Ma chambre donnait sur le lac et quand j'ouvrai la porte au matin,il y avait presque chaque jour un aigle pêcheur qui s'envolait avec un poisson à une dizaine de mètres de moi.

J'ai fait le tour de l'île à pieds en une journée, 40 km je crois. ou 25 ?je ne sais plus et quand je suis rentré au soir, je me suis assis dans le lac en face de ma chambre et ce sont de petits poissons qui ont nettoyé mes pieds et mangé les peaux abimées. Souvenirs inoubliables

Je vous souhaite un très beauvoyage.

wcf.user.option.userOption43: Afrique australe, Inde ,Sri Lanka , Pérou, Java , Sumatra, Sulawesi, Bali/Lombok, Mexique, Arménie Géorgie pour les + récents

3

Thursday, July 16th 2009, 1:18pm

personne à sumatra ?

Personne n'est allé à Sumatra depuis 28 ans ???

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

4

Saturday, July 18th 2009, 4:41pm

Sumatra

Allez ! je relance la question ! Et si vous avez des photos récentes...

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

5

Saturday, July 18th 2009, 10:35pm

RE : personne à sumatra ?

Personne n'est allé à Sumatra depuis 28 ans ???

Ben non, visiblement. :D :D
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

6

Saturday, July 18th 2009, 10:44pm

Photos Sumatra

Je me permets de t'envoyer le lien vers ce site qui relate un voyage à Sumatra, avec photos:
http://www.voyagesserseb.canalblog.com/
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

wcf.user.option.userOption43: Egypte, Thailande, Cambodge, Vietnam, Emirats Arabes Unis, Tunisie, Rep Dom, France

7

Sunday, July 19th 2009, 10:01am

8

Sunday, July 19th 2009, 10:58am

Merci pour les deux sites de voyages.

Beaucoup de choses semblent être restées les mêmes.Sauf les femmes voilées, j'en avais vu aucune à l'époque.

Pour ses déplacements, Agnès ne doit pas se fier à la distance, on ne compte pas en Km mais en heures vu l'état du réseau routier et des bus, ce qui ne semble pas avoir changé...

La gentillesse des habitants ne semble pas avoir changé non plus.

Bon voyage !

9

Sunday, July 19th 2009, 5:50pm

Sumatra

Merci pour ces réponses.

Il est bien difficile de trouver des infos sur cette île!

Je suis allée à Java l'année dernière et c'était très calme point de vue nombre de touristes (Quel choc en arrivant à Bali!!) Sumatra semble encore plus éloignée des foules....