Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:28pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, June 24th 2009, 7:58am

garuda ou air asia? merpati ou transnusa?

Bonjour,

Je pars en indonésie cet été, j'hésite entre garuda et air asia pour faire jakarta-yogjakarta et denpasar-jakarta, j'ai remarqué que airasia était nettement moins chère mais c'est ce qui m'inquiète; pourquoi sont-ils si peu chers...

Sinon j'hésite aussi entre merpati et transnusa pour aller et revenir de labuanbajo, merpati est plus chère mais pensez vous que c'est la mieux?

Bien sûr, j'ai bien conscience de ne pas m'adresser à des professionnels mais vos impressions seront les bienvenues.

A bientôt.

Anne

2

Wednesday, June 24th 2009, 7:44pm

Airasia est une tres bonne lowcost, n'hesite pas.
Pour ce qui de L.Bajo, aucune des compagnies que tu cites n'est réputée comme bonne. Il faudra choisir "la moins pire" et je ne saurais pas me prononcer sur laquelle choisir parmi ces 3. De toutes façons, le cas échéant, par précaution il ne vaut mieux ne pas prévoir de voler de L.Bajo à Bali la veille de ton vol retour pour la France ou ailleurs, fait plutôt ton vol L.Bajo-Bali 2 jours avant.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

3

Wednesday, June 24th 2009, 9:03pm

Air Asia est une compagnie Lowcost fiable. De nombreux fils sur cette compagnie sur le forum lp. En faisant une recherche, vous devriez avoir plus d'éléments de jugement.

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de soucis avec cette compagnie, qui ouvre des nouvelles destinations tous les ans.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

4

Thursday, June 25th 2009, 6:52pm

<<Il faudra choisir "la moins pire" et je ne saurais pas me prononcer sur laquelle choisir parmi ces 3.>>

Moi si. Par expérience récente et réservation de nouveau dans 15 jours, définitivement Merpati, plus fiable, moins de surprises, type annulation de vol, je ne parle pas des retards qui sont la norme. : )

Sinon, airasia est top pour toutes les destinations qu'ils proposent, ils n'ont pas été 1° low coast au monde 3 ou 4 fois pour rien, et ils le sont encore cettre année.
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

5

Saturday, July 18th 2009, 1:00pm

Merpati

Air Asia a très bonne réputation.
Je n'en dirai pas autant de Merpati. J'ai eu des annulations de vol impromptues et, plus inquiétant, des moteurs qui s'arrêtent en plein vol avec retour en catastrophe à l'aéroport. ;(
Mais c'était il y a plusieurs années. Ils se sont sûrement améliorés. Ils desservent beaucoup de destinations domestiques, vous aurez certainement besoin de les prendre.
Plus les destinations sont loin de Java-Bali et plus les vols sont moins fiables, si j'ose dire.
Sur Java-Bali il n'y aura pas de problèmes.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu