Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:39pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, July 14th 2009, 7:40pm

Info logement sur jakarta/train pour Yogyakarta

Bonjour,

Je pars pour jakarta mardi prochain (2 personnes) et je voudrais savoir si vous avez des infos pour y dormir un soir avant de partir pour Yogyakarta ensuite?

Nous arrivons en début d'après midi et il me semble qu'avec le voyage dans les pattes repartir directement pour 12 h de train parait un peu casse coup... Qu'en pensez vous?

Autre petite question dans la foulée : c'est comment le train de jakarta à yogyakarta : belle vue? c'est bien environ 12H?

MErci d'avance pour vos infos.

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

2

Wednesday, July 15th 2009, 11:50am

Les paysages sont très beaux entre Jakarta et Yogyakarta. Rizières, montagnes, petits villages, viaducs impressionnants (je pense qu'on peut encore ouvrir les portes pour mieux profiter de la perspective... avec modération)...
Le trajet est long et mérite, pour mieux en profiter, qu'on le coupe en deux en passant une nuit à Bandung.

Sujet déjà évoqué plusieurs fois ces derniers mois, tu devrais trouver des détails pratiques en cherchant un peu.
"Si on ne laisse pas au voyage le droit de nous détruire un peu, autant rester chez soi"
Nicolas Bouvier (Journal d'Aran et d'autres lieux)

3

Wednesday, July 15th 2009, 9:20pm

Excellent tu me confirmes bien ce que j'étais en train de me dire que finalement un petit arrêt à Bandung pourrait être sympa....

Et tu devances ma question sur Bandung et le logement mais j'ai cru voir passer des infos sur le forum je vais farfouiller un peu.
MErci encore

Bonne soirée

M

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

4

Thursday, July 16th 2009, 10:21am

Jakarata -> Jogja

J'ai passé la nuit à Jalan Jaksa, la rue qui regroupe la majeure partie des hébergements pas cher de la ville. C'est calme en plus.
Pas loin de la gare en tuktuk (bajaj).

Mon trajet:
_ arrivée, depuis Paris, fin d'après-midi à la gare de Jakarta réservation tout de suite pour Jogja le lendemain. Le train est complet mais il y a un quota de places pour les touristes. Prendre celui qui part à 6h du matin.

_Départ à 6H. Arrivée Jogja en mileu d'après-midi (15 ou 16 heure). Voyage très confortable, pas fatigant et très beau. Attention à vos bagages.

Il ne faut pas faire le voyage de nuit car on loupe les paysages et c'est surtout à ce moment là qu'il y a des vols de bagages.

Jakarta ne présente aucun attrait particulier. Y passer plusieurs jours serait dommage.

Bon voyage.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

5

Thursday, July 16th 2009, 7:52pm

J'ai passé la nuit à Jalan Jaksa, la rue qui regroupe la majeure partie des hébergements pas cher de la ville. C'est calme en plus.

Merci JMbrady. Aurais tu le nom d'une Guesthouse ou d'un losmen en particulier que tu me recommanderais?

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

6

Saturday, July 18th 2009, 12:09pm

Merci JMbrady. Aurais tu le nom d'une Guesthouse ou d'un losmen en particulier que tu me recommanderais?

Non, j'ai oublié. Mais tu trouveras facilement ds ton guide favori ou sur place en se fiant à ton impression.

Bon voyage.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu