Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:28pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Sunday, June 28th 2009, 6:11pm

question guide , j'ai pris une fois le routard pour notre premier voyage , il est resté dans le sac , rien n'était à jour , sans parler des petits commentaires permanent... nous avons horreur de ce style
d'habitude nous prenons le lonely c'est généralement à jour .
pour l'indonésie il n'y a aucun guide ! généralement c'est Bali lombok ,c'est tout ... du coup j'ai touvé le petit futé , je ne sais pas ce qu'il en est pour le moment ,nous allons voir à l'usage, mais peu de choix au niveau des hôtels
c'est justement pour éviter ce genre de désagrément :hôtel inexistant à l'arrivée que je préfère chercher les bonnes adresses à l'avance
le matahari inn , on ne peut pas réserver sur le site ? à moins que j'ai mal regardé ,et ils ne sont pas sur asia rooms , ou peut on reserver ? sur le petit futé ils en disent que du bien mais j'ai vu ailleurs qu'il n'était pas très clean
ou est ce par rapport au Novotel ?

en ce qui concerne flores , peut on y faire de la plongée tuba ? et de quel côté aller à flores ? ou est ce le mieux ?

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

12

Sunday, June 28th 2009, 6:35pm

guide pour quels routards ?

jugements de valeur, esprit franchouillard et réflexions débiles ou déplacées, obsession du pas-cher à tout prix (si j'ose dire) sont l'apanage du GR, comme si pas cher rimait avec intelligent...le LP est sur un plan culturel très bien documenté, mais bon, je le trouve dans toutes les guest houses et j'en ai encore un chez moi, à Bali. J'aime assez "the rough guide to Bali" et natural guide to Bali.vois aussi www.baliautrement.com pour avoir une idée.

Pour l'Indonésie j'ai encore le LP de 2005, inutile de te dire qu'il n'est guère plus "avancé" que celui que j'ai jeté en 99 : (

Le Matahari est clean, pas par rapport au Novotel, mais il suffit d'un client mécontent... aussi, tu demandes gentiment un petit nettoyage et le tour est joué si l'endroit te plait. Incroyable ce que l'on peut obtenir avec gentillesse et politesse : )) (Pour réserver, tu faxes ou tu mail ou tu tél en arrivant avec une carte tel Mentari que tu ne manqueras pas d'acheter : )

Le novotel date de 96, il se fond assez bien (comme je le disais dans un autre post) dans le paysage, mais bon, à l'heure de l'apéro, tu te croirais en France : )

Pour lr snorkeling, à Flores oui, autour de Labuanbajo, mais si tu veux voir des merveilles en PMT, embarque sur un bateau pour un daytrip, vous ne le regretterz pas, et ne regarde pas le prix, tu en auras pour ton argent, c'est un endroit de classe mondiale pour la plongée et le PMT. Apporte ton propre matos, mask-tub à minima : ) Bon trip, selamat jalan et apprends trois (ou 4) mots de bahasa, cela fait tellement plaisir !
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

13

Sunday, June 28th 2009, 7:35pm

merci pour toutes ces infos...
j'ai envoyé un mail au matahari , crois tu qu'il est préférable de reserver en avance ,j'ai souvent eu des surprise en appelant ou en reservant au dernier moment

très bonne idée la carte de telephone , justement je me demandais si il était possible de se procurer une carte , alors c'est bien

je veux voir des merveilles ... c'est quoi un Daytrip et comment , et ou trouve t'on ça ? en partant d'ou ?
j'avais hésité à prendre masque et tuba , parce que ça tient tout de même de la place , je prends déjà pour le petit de 9 ans parcequ'il n'y a pas forcément ce qu'il faut
mais au perhentian en malaisie , il y avait tout sur place en location et c'était bien pratique ... ce n'est pas le cas à Kuta lombok ou flores ?
(si il faut je vais prendre un masque et tuba et on fera tourner , parce que nous sommes 3 adultes , mon mari et ma fille de 20 ans)
pour flores je vais regarder du côté de labuanbajo

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

14

Sunday, June 28th 2009, 9:15pm

Sur Flores a labuan il n'y a guere le choix et le gardena offre le meilleur rapport qualité prix.
De plus le patron gere aussi l ile de Seraya - un bateau part du petit port derriere le stade vers 10h30 mais attention les places sont rares a Seraya - 8 bungalows - les fonds sont magnifiques et tres accessibles sur seraya le soir on y voit la voie lactée, la nourriture est top également...le paradis quoi...
Pour le snorkeling il ne manquera pas de pecheurs desoeuvres pour vous emmener ici ou là et pourquoi pas snorkeler au dessus de la grande faille avec les raies manta ? - en day trip pour ta question -
Sinon sur Rinca il y a aussi des bungalows gérés par les rangers bungalows sous lesquels dorment les dragons...émotions garanties et ambiance folklorique.attention quand meme.
Il n'y a que tres peu de dragons sur Komodo voir quasiment plus mais moi je ne ferai pas du snorkeling la bas car les dragons nagent vite et bien...les locaux en retrouvent parfois jusqu'a Labuan Bajo.

15

Monday, June 29th 2009, 1:30pm

impossible d'envoyer un mail au Matahari à Kuta lombok , je ne sais pas pourquoi ils me reviennent tous...
Pats Bunutan as tu un E mail ou je puisse écrire

pour le gardena à Flores , je vois sur mon guide qu'il est en plein centre , ce n'est peut être pas l'idéal pour profiter de la mer

j'ai vu le Cendena hôtel , qui à l'air pas mal , un peu plus loin du centre ,je ne connais pas les tarifs et impossible de trouver un site ou des coordonnées , vous connaissez cet hôtel ?

pour le telephone est il possible que je prenne mon telephone portable et j'achété sur place une carte pour telephoner avec mon telephone , c'est possible ?
c'est ça la carte Mentari ?

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

16

Monday, June 29th 2009, 2:01pm

Oui le Gardena est en plein centre juste au dessus du port mais pour la mer a Labuan il faut sortir de la ville car labuan ce n'est pas St Tropez, il y a la pollution des bateaux, les egouts de la ville etc...d'où l'interet d'aller se poser sur une ile comme seraya mais comme le bateau est le matin il faudra y passer une nuit.
Le cendana est tres bien mais excentré aussi si c'est pour rester au cendana a mon avis ce n'est pas la peine d'aller jusqu a Flores car la mer face au cendana ce n'est pas la meme mer et les fonds de seraya.
Voici un lien pour info, ne rien reserver depuis la france via internet ou le telephone car tout est negociable sur place selon la durée, la periode, l'humeur du jour comme souvent en indonesie...

http://www.labuanbajo-flores.com/seraya-…labuan-bajo.htm

bon voyage

17

Monday, June 29th 2009, 5:03pm

ok , donc tu penses qu'il est mieux d'aller au gardena d'y passer une nuit et ensuite de partir pour seraya en face
et tu me dis également de ne rien reserver , mais sur ton message plus haut tu me dis que les places sont rares à seraya , je risque de me retrouver une fois sur place à devoir rester à Labuan
je ne reserve rien d'habitude à part ma nuit d'arrivée , mais là j'ai l'impression que dans les endroits ou je veux aller les hôtels sont limités ,j'ai peu de documentation

les bungalows sont très "rustiques" ? mais est ce que c'est propre ? (j'ai juste un problème avec les bêtes et en particulier les araignées , je sais c'est idiot , mais ça me pose un réel problème durant mes voyages)

y a t'il d'autres endroits pour faire de la plongée à Flores ? quels sont ils ?

en fait je vais partir de Jakarta ensuite on va prendre l'avion je pense pour yogyakarta ,borubudur , le train pour surabaya ensuite dans le désordre nous voulons faire le bromo , Kuta lombok ,rinca , Flores , Bali , nous avons au total 25 jours pour tout ça , parceque nous partons ensuite pour Bangkok
nous avons déjà fait Bali il y a plus de 10 ans , donc nous retournerons à ubud uniquement , cela dépend du temps

que pensez vous du parcours , ou faut il prendre le train , l'avion , le ferry .... est ce faisable en 25 jours , sans courir

18

Tuesday, June 30th 2009, 1:34pm

dans le désordre...
le train de jakarta a yogja c'est très bien, très beau reposant
depuis yogja il y a des petits tours en minibus qui font les volcans aussi ce n'est peut etre pas la peine d'aller jusqu'a Surabaya plus grand bordel du monde, 200.000 prostituées...
de labuan on peut aller et revenir à/de Rinca dans la journée il y aura toujours un pecheur pour vous y conduire.
Il y a des copies de seraya mais ce n'est pas seraya, c'est pour ça que c'est souvent plein.
il n'y a pas d'eau douce sur seraya il n'y a donc pas de moustique par contre il y a des araignées et des serpents sur terre comme dans la mer.C'est effectivement rustique mais propre car pas encore bétonné, en tous cas c'est plus propre que n'importe quel hotel de jakarta.
il y a des animaux en liberté et des poissons des petits et des gros dans la mer. Seraya est un paradis pour ceux qui aiment le calme la nature le silence la solitude. Il n'y a rien d'autre à faire que se baigner et se balancer dans son hamac ou contempler la voie lactée loin du monde et des hommes, ni télé ni internet ni rien du tout.
A Labuan ce n'est pas le nombre de clubs de plongée ou d'agences de voyage qui manque aussi vous trouverez toujours quelque part ou aller plonger.

19

Monday, July 6th 2009, 7:32am

Merci

merci à tous pour vos réponses ... nous partons dans quelques heures...
je vais certainement revenir vers vous au cours de mon voyage

Virginie