Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:04pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

21

Saturday, June 27th 2009, 6:06am

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'éloquance de mes prédécesseurs, je me bornerai donc à confirmer ce qu'ils ont dit, à savoir que ce coin de paradis ne doit en aucune maniere etre pollué par les personnes du type Gribu. Je ne devais passer que deux semaines a Kepa, j'y en ai passé une de plus. C'est dire si l'endroit ne mérite pas de s'arreter.

Un gros bisou à tout le staff et specialement à mon professeur d'Indonesien, Lila.

Pascal

22

Saturday, June 27th 2009, 6:26pm

Le Patite kepa

Bonjour a tous,

J'ai l'impression que d'une question de voyage (vol sur Alor) nous sommes passé a une polémique sur la petite Kepa.
Je souhaite approuver les commentaires élogieux que j'ai vu ces derniers jours.
Nous sommes un couple de sexagenaires qui avons séjourné en Indonésie durant deux mois en 2009 avec comme buts la plongée et découvrir de nouvelles iles (notre premier séjour date de 1977). Nous avons donc voyagé de Bali a Sulawazi, FLores, Ambon, pour terminer à Alor à la Petite Kepa.
Sur Alor nous avions recherché un hebergement et apres de multiples contacts nous avions retenu la Petite Kepa car les renseignements désinteressés fournis par Anne était confirmés par ailleurs. Anne s'es tmême porté caution pour nous permettre de reserver des vols (Bali-Kupang-Alor) de France et de les payer en arrivant en Indonésie. Elle a été tres efficace.
Les plongées avec Cedric étaient toutes intéressantes, nous n'avons jamais ete déçu. Cedric est un plongeurs passionné, qui veux faire découvrir sa région et les plongeurs savent ce que cela veux dire.
Le séjour a la Petite Kepa était conforme a notre attente et l'ambiance "routard" nous convenait.
Lila est une petite fille qui a les reactions normales des enfants de son age et elle nous a fait rire. Tous les voyageurs qui séjournaient a la Petite Kepa jouaient avec elle...
Donc pour nous ce séjour correspondait à notre attente, l'aide et l'assistance d'Anne etaient pertinentes et les plongées avec Cedric restent de bon souvenir.
Ceci etant dit, pour répondre a la question de depart, la meilleure solution est de demander a Anne!
cordialement
C&N

23

Monday, June 29th 2009, 10:33am

La p'tite Kepa !

Il y aura toujours des gens mecontents et critiques sur ce que font les autres, ca ce n'est pas nouveau ! Nous sommes des amis de Cedric et Anne et Lilas de longue date et je dirai meme de tres longue date maintenant et sommes allés a Kepa en 2002 et 2005 ! Kepa est un paradis sur terre pour la plongée mais aussi pour les gens que l'on y rencontre ! Si vous voulez reussir vos vacances ! N'hesitez pas une seule seconde ! Allez la-bas vous ne serez pas deçus ! Et vous y reviendrez !

Fred et Manu
Bises à vous trois, à Bibi Nene et toute l'equipe !!!!

24

Tuesday, June 30th 2009, 12:14pm

La p'tite Kepa = un coin d'humanité

Ma femme et moi, nous nous joignons à tous ceux qui gardent un souvenir enchanteur de ce coin de paradis. Nous avons passé une semaine merveilleuse l'été dernier à Kepa : souvenir de beaux snorkeling avec tortues ou requins au départ de la plage ou du bateau de Cedric ; souvenir de ballades dans le village et de discussions sympas avec les habitants toujours près à échanger (qui a dit méprisant ?....) ; souvenirs de la belle et joyeuse Lila si pleine de vie...
Je parcours l'Indonésie depuis 30 ans et le plus souvent je tente d'éviter les endroits tenus par des occidentaux car souvent leur mentalité ne me plait guère. Mais Anne et Cedric m'ont réconcilié avec un certain type de tourisme fait de respect, d'honnêteté et de simplicité.
Terimakasih Anne dan Cedric. Mudah-mudahan kami akan kembali tahun depan. Sampai jumpa!
Cium sama Lila.

Olivier et Maria-Antonietta

25

Tuesday, June 30th 2009, 7:16pm

MDR! Ils prennent tous le soin de bien signer leur petit speech afin que les Kepa's owners puissent noter qui a bien respecté la consigne... Si çà continue il va falloir mettre tout çà dans le forum pub car mine de rien çà y ressemble de + en +...

Raymonde et Robert.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: senegal,jordanie,turquie,thailand,vietnam,indonesi

26

Saturday, July 4th 2009, 8:30pm

"Quand tu voyages loin de chez toi, sache que le plus étrange c'est TOI" (proverbe de quelque part, par là.....)