Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:27pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, June 23rd 2009, 8:44pm

Avis sur circuit en Indonésie 16J

Bonjour à tout le monde. Merci à LP et aux futurs lecteurs/lectrices de ce sujet pour leurs précieuses informations.
Donc je serais en Indonésie du 27 Juillet au 13 Aout. J'ai donc 17 jours en comptant les 2 demi-journées du départ ou bien 16 jours complets.

Voici mon programme:
Jour1: Arrivé à 13h50 / Jakarta / Shopping Au mall / Nuit à Jakarta

Jour2 : Départ de Jakarta pour Yogyakarta + Nuit à Yogy (Hotel Bladok?) (8 heures de train)

Jour3: Prambaran + Borobudur / Nuit à Borobudur

Jour4: Plateau de Dieng / Nuit dans les environs

Jour5: Départ pour Est de Java / Nuit à Surbaya

Jour6: Mont Bromo en Jeep / Nuit à Kawah Ljien

Jour7: Kawa Ljien le matin et transfert PM / Nuit à Pemuteran ou Lovina

Jour8: Direction Amed / Nuit à Amed

Jour9: Ubud / Nuit à Ubud

Jour10: Découverte / Nuit à Ubud

jour11: Découverte / Nuit à Ubud

Jour12: Départ pour les iles Gili depuis Padangbai / Nuits sur Iles

Jour13: Iles de Gili / Nuit

Jour14: Retour des Gilis / Nuit dans le sud est de bali

Jour15: Sud de bali / Tanah Lot / Diner à Jimbaran et nuit dans les environs

Jour16: Détente / Nuit dans le sud (Sanur?)

Jour17: Préparation retour / Départ

Que pensez-vous de cet itinéraire?
Est-ce fesable?
Est-ce que je ne passe pas a coté de quelque chose d'inevitable?
Voila je suis preneur de toutes informations.

A+ tt le monde

wcf.user.option.userOption43: République tchèque, Slovaquie, Autriche, Belgique, autres pays européens, Java, Bali, Lombok, Martinique, Guadeloupe, Océan indien

2

Wednesday, June 24th 2009, 1:10pm

Bonjour

Je trouve ton programme beaucoup trop chargé, il conviendrait parfaitement à un séjour de trois semaines ou plus mais pour 16 jours tu vas courir et rater des choses.

Tout d'abord, tu veux rallier Yogya à partir de Jakarta en une journée, il faut d'abord que tu te renseigne sur les horaires des trains, il n'est pas certain que tu en ai un le matin par exemple.

Borobudur et Prambanan en une journée c'est possible mais là aussi tu va courir, surtout s'il faut que tu quittes yoyga dans la matinée. Tu ne pourras pas visiter les autres complexes qui entourent ces sites (surtout à Prambanan).

Rends toi compte que pour atteindre le plateau de Dieng à partir de Borobudur il faut environ 5 heures...quand tout va bien. Il faut vraiment deux jours pour apprécier cet endroit, repartir le lendemain pour Surabaya te prendrait toute la journée.

Tu comptes aussi passer moins d'une journée à Amed, c'est dommage, y arriver le matin pour repartir le lendemain ne sert strictement à rien, soit tu y restes plus longtemps, soit tu files directement à Ubud.

En faite je penses que la meilleure chose à faire est de supprimer les Gilis car cela te prendrait beaucoup de temps dy aller et d'en revenir, temps que tu pourrais mettre à profit pour découvrir plus en profondeur d'autres régions que tu comptes survoler. On ne peut pas tout voir en si peu de temps, il faut faire des choix !

3

Wednesday, June 24th 2009, 8:44pm

Entièrement d'accord avec Lou&K de bout en bout.
Je pense en plus qu'il faudrait supprimer + que les Gilis pour arriver à quelque chose de cohérent au niveau timing.
Supprimer quoi? Ouch, dure question... Le Sud de l'ile?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

4

Wednesday, June 24th 2009, 10:27pm

oky je comprend. Merci bcp pour vos réponses
Je vais suivre vos conseils, je ne vais pas faire les gilis.
Ça nous évite de partir trop loin et de perdre du temps dans le transport.

Mais l'idée de base s'était surtout profiter d'un endroit de rêve avec des plages paradisiaques.
Bali a priori offre de belle plages mais peut être un peu trop touristique. C'est pour ça que je voulais visiter les gilis.
Vous connaissez peut etre des plages sauvages du type eau turquoise et sable fin à bali?

5

Friday, June 26th 2009, 1:05am

C'est un peu dommage de zapper les Gili, surtout si vous faites de la plongée.
D'autre part, 3 nuits à Ubud c'est un peu trop.
En plus, au lieu de Sanur je conseillerais Nusa Lembogan (au départ de Sanur).

Ensuite, en vue du peu de temps je prendrais direct un petit coucou de Jakarta vers Yogya pour pas si cher.
Je sauterais aussi le plateau de Dieng et le Kawa Ijen. Comme ça du Bromo vous retournez prendre un vol à prix cadeau de Surabaya direction denpasar
Un taxi pour Sanur, puis direct le bateau pour Nusa Lembongan pour se reposer au calme dans les cultures d'algues traditionnelles.
Après Ubud.
Puis Padangbai.
De là une moto vous permettra de rejoindre Amed pour 2 jours/ 1nuit avec quelques affaires et un masque, puis d'aller se balader dans les environs.
Retour à Padangbai -> bateau pour les Gili pour 2 nuits. Là c'est le top pour plonger et flâner sur la plage par rapport à Bali. On peut voir des tortues sans bouteilles.

Bref, retour à Bali, vers Kuta où avec une moto c'est un bon point de départ géo et financier pour rayonner dans le coin avant les derniers jours. Il y a même des excursions qui partent de là pour le Kawa Ijen pour la journée, avec 2-3 sites en rab, sans avoir à traverser tout Java...

Bon vent.

6

Friday, June 26th 2009, 8:21am

Bali a priori offre de belle plages mais peut être un peu trop touristique. C'est pour ça que je voulais visiter les gilis.
Vous connaissez peut etre des plages sauvages du type eau turquoise et sable fin à bali?
Les plages de Bali ne sont pas terribles et la mer y est agitée. C'est une destination pour surfeurs.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.