Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:11pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Guadeloupe-Cuba-Costa Rica-Irlande-Ecosse-Vienne (Autriche)-Italie-Andalousie-ile Maurice-Chypre-Thailande- Bali

1

Monday, May 18th 2009, 2:02am

Voyager seul à Bali

Bonjour, je projette de partir en novembre prochain à Bali, et seul compte tenu de l'indisponibilité de mes amis. Est ce une destination sûre en solo ? Il semblerait que cela soit le cas d'apres ce que j'ai pu en lire mais j'aimerais avoir des avis et conseils de ceux qui connaissent déjà cette destination.

De plus je compte "sillonner" un peu l'ile et que me conseillerez-vous ? louer un scoot, une voiture ou les transport en communs ?

Merci pour vos réponses.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Indonésie, Mexique, Guatémala, Belize, Sénégal, Tunisie, Mauritanie, Maroc

2

Monday, May 18th 2009, 11:50am

Déstination très safe, pas de problème. Et pour silloner dans l'île, le scooter est idéal mais fait attention quand même et n'oublie pas ton permis international. ils arrêtent souvent les touristes qui pour vérifier leur permis international. N'oublie pas le casque aussi!

wcf.user.option.userOption43: République tchèque, Slovaquie, Autriche, Belgique, autres pays européens, Java, Bali, Lombok, Martinique, Guadeloupe, Océan indien

3

Tuesday, May 19th 2009, 9:42am

Tu n'auras aucun problème pour voyager seul.

Le scooter est un très bon moyen pour se déplacer bien que j'affectionne particulièrement le bemo qui permet de rencontrer plus de gens et de toujours bien rigoler !

4

Thursday, May 21st 2009, 3:28pm

bali ; voyager seul(e)

Aucun problème !

J'ai visité à pied , ou avec les bus Perama, fiables et peu chers

Chambres chez l'habitant ;repas tres bon marché dans les rues ; idem pour Lombock

5

Saturday, May 23rd 2009, 4:51pm

Louer une voiture avec chauffeur (négocier les tarifs) est une solution qui permet de se concenter sur le paysage et d'éviter les contrôles (souvent payants) de la police. Et c'est plus pratique que le scooter sur de longues distances.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: Venezuela Colombie Equateur (1 an) Bali (4 fois),Bangkok/Koh Samui(Thailande),Singapour,Mexique (Oaxaca),Inde (Tamil Nadu+ Taj mahal) ,Russie (Moscou,Véliky Novgorod,Saint Pétersbourg)Espagne (travail et tourisme),Portugal,Croatie,Chypre,Grèce,Angleterre,Pays Bas,Belgique,Italie(Rome,Venise,Florence,lac de Garde,

6

Saturday, May 23rd 2009, 5:28pm

Nous y sommes allés 4 fois

Et on est vraiement bien accueillis à Bali

J'y suis allée en famille la 1ère fois mon fils avait 4 ans et c'est là que je suis retournée car je connais d'autres destinations qui sont nettement moins de tout repos.1 bémol peut être au pied du temple mère ou les soit disants "guides" se font menaçants mais ne pas se laisser faire.

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

7

Saturday, June 20th 2009, 12:47pm

4 fois en famille nous aussi.

C'est vraiment LA destination sure et de tout repos y compris du point de vue sanitaire et climat.
J'ai entendu parler de racket pour la ballade sur le mont Batur. A faire peut-être avec un guide ou à plusieurs.
Le scooter est idéal pour se déplacer ds l'ile.
Selon ce qu'on cherche, le sud de l'ile est beaucoup plus urbanisé que le reste et avec beaucoup de touristes. ex Kuta et Légian.
On trouve des coins beaucoup plus tranquilles si l'on évite tout le sud d'Ubud.

Le reste de l'Indonésie est également sur pour le voyage solo et même l'Asie du sud et sud-est en général, je dirais.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

8

Saturday, June 20th 2009, 2:39pm

si c'est sur Bali seulement:

le scooter, sans aucune hésitation. liberté, indépendance et surtout, éviter les bouchons du sud, se garer n'importe où pour faire une photo, etc...

plus le prix, ridicule 6 à 8 euros par jour. permis international obligatoire.
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

9

Monday, June 22nd 2009, 4:26pm

Bonjour,

j'appuie tout ce qui a été dit, cette exception (citée par Galina) est avérée, mais ne mérite pas autant de publicité.
L'accueil est extrêmement agréable, encore plus si l'on s'éloigne des zones très touristiques.
Et on est vraiement bien accueillis à Bali

J'y suis allée en famille la 1ère fois mon fils avait 4 ans et c'est là que je suis retournée car je connais d'autres destinations qui sont nettement moins de tout repos.1 bémol peut être au pied du temple mère ou les soit disants "guides" se font menaçants mais ne pas se laisser faire.