Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 4:23am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, June 16th 2009, 11:34pm

conseil sur itinéraire batur et iti ringjani

Bonjour,

2 petites questions sur mon itinéraire :
- est ce qu'il est possible au retour de la rando du batur (vers 13h) d'aller jusqu'à lovina beach dans la journée ?
- pour le ringjanie est ce qu'il est possible d'arriver à sembalu lawag, monter au sommet en 2 jours et redescendre vers senaru en 2 jours au lieu d'un en dormant une nuit au bord du lac et en faisant la descente seulement le lendemain : je ne sens pas, après l'ascension de remonter les 300m depuis le lac jusqu'à la crête de la caldeira puis de redescendre vers senaru

merci d'avance de vos réponses

pascal

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

2

Saturday, June 20th 2009, 10:14am

oui x 2

Sans problème pour la 1° question

Pour le Rinjani, je pense que oui, mais je l'ai fait il y a longtemps, en redescendant directement, mais quelques personnes restaient une nuit au bord du lac.

bon trip

p.
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

wcf.user.option.userOption43: République tchèque, Slovaquie, Autriche, Belgique, autres pays européens, Java, Bali, Lombok, Martinique, Guadeloupe, Océan indien

3

Monday, June 22nd 2009, 9:34am

Pour le Rinjani je te conseille de partir de l'autre côté (de senaru) pour plusieurs raisons :

- le premier jour, on monte à la fraiche, sous les arbres, du côté de sembalun, c'est une plaine aride...
- on dort à 2000 mètres d'altitude et le lendemain matin on découvre le volcan et le lac, on aperçoit le sommet au loin.
- le troisième jour il ne reste plus qu'à monter et à redescendre sur sembalun, c'est assez rude, mais lorsqu'on à grimpé une partie de la nuit on a pas envie de revoir une montée avant un bout de temps !

Conclusion, on découvre la montagne de façon "logique", et le pense que malgré tout ce trajet est beaucoup moins fatiguant.