Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 4:23am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, June 16th 2009, 11:25pm

adaptateur, dollars et autres détails pratiques...

Bonjours,

à quelques jours du départ, il me reste quelques questions pratiques. Désolé si elles vous paraissent aburdes :

- faut il des dollars US, ou peut on partir avec des euros ? peut on payer certaines dépenses (guide, hotel....) en euro. Sur le guide ils disent que lesdollars ne sont pas nécessaires mais tous les prix sont indiqués en dollar. Par nature, j'aurai tendance à en prendre, mais je n'ai pas envie spécialement de faire un double change...

- faut il un adaptateur de courant ? j'ai pas l'impression d'après le site qui parle de prise à 2 fiche ronde, mais ne dis pas clairement ce qu'il en est...

- pour le snorkelling, quelle est la qualité du matos à louer ? vaut il mieux venir avec au moins son masque et tuba, même acheté à bas prix dans une grandechaine de sport type décath....

- un de mes amis qui y a été il y a 10 ans, m'a dit d'apporter une ampoule pour mettre à la place de celle d'origine dans les chambres, car il me disait que l'electricité étant cher, ils mettent des ampoules de tres basse puissance. dois je apporter une ampoule économie d'énergie ? si oui

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Wednesday, June 17th 2009, 7:04am

Il faudrait peut-être nous indiquer quel pays est concerné ???
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Mongolie, en Turquie et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

3

Wednesday, June 17th 2009, 1:22pm

oups....indonésie

Bonjour,

c'est pas faux :-)
Il s'agit de l'indonésie, et plus particulièrement de l'est de java à partir de yoyagkarta, puis bali, et lombok.
désolé de cet oubli

pascal

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

4

Wednesday, June 17th 2009, 3:36pm

- Dollars complètement inutiles, prenez des euros et une CB, il y a des distributeurs partout

- Mêmes prises qu'en France, 220 V http://www.voyages-transversales.com/pris0097.htm
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Mongolie, en Turquie et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

5

Wednesday, June 17th 2009, 5:31pm

dollars

Bonjour,

merci de ta réponse.
comment ça se passe pour les hôtels et losmen. Dans les guides il y a le prix en dollars. quel est le taux de change utilisé. est ce un euro = un dollars ou est ce le vrai taux de change ? quand je suis allé au cambodge, ils traitaient les 2 devises de la même manière et avec le taux de change actuel du dollar, il vaut mieux payer en dollar dans ce cas ?

wcf.user.option.userOption43: senegal,jordanie,turquie,thailand,vietnam,indonesi

6

Wednesday, June 17th 2009, 6:16pm

Salut,
Tout depend quelles categories d`hotels tu vises.
il est bien evident que les hotels luxieux vont afficher des pris en dollars pour eviter des prix en monnaie locale avec une infinite de zeros a la fin !!!
Sinon on t`annoncera dans les losmens les prix en Rp.
desole je n`ai rien contre les accents de la langue francaise mais je suis en ce moment sur place et ici je n`ai pas encore trouver comment mettre les points sur les i . :O)

7

Thursday, June 18th 2009, 9:35am

merci

merci de vos réponses. Bonnes vacances.