Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:59pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Australie, France, Belgique, Suisse, Italie, USA

1

Saturday, April 11th 2009, 1:14pm

Singapour et la Malaisie

Bonjour tout le monde,

Alors voila, après mon année en Australie, je m'arrête à Singapour entre le 24 aout et le 4 septembre.
Je suis un peu perdue car je ne sais pas trop quoi faire pendant ce temps là... Je n'arrive pas à savoir combien de temps rester aux différents endroits...

J'ai pu voir sur le net que de Singapour, il y a des bus pour aller à kuala Lumpur en 6h. Et on m'a dit aussi que Malacca vaut vraiment la peine d'être vu.

Pouvez vous me dire ce qui doit vraiment être vu en si peu de temps?
Je voudrais peut etre bien un jour de détente mais le reste peut être la découverte de ces autres cultures.

Merci d'avance pour votre aide! :P
http://sweetylaeti.kikooboo.com

2

Tuesday, April 14th 2009, 5:42am

Salut,

Tout dépend du type de tourisme que tu veux faire. Villes, campagnes, tourisme balnéaire ? Tu peux atteindre Malacca en une demi-journée et y rester deux jours, pousser ensuite sur KL. De là (gare routière de Puduraya), tu peux aller dans n'importe quelle partie de la péninsule.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

3

Tuesday, April 14th 2009, 7:44am

Je ne veux pas vraiment de tourisme balnéaire vu que j'en aurai fait assez ici en Australie...

J'ai vu sur le net que Malacca était recommandé. J'ai pu voir que je peux m'y rendre en 2h au départ de KL... Je pense que j'irai passer 2 jours là bas.
C'est plutot pour les choses à faire aux alentours de KL et de Singapour... Je ne trouve pas énormément d'infos sur KL...

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

4

Tuesday, April 14th 2009, 1:56pm

Au nord de KL il faut aller visiter les "caves Temple", des temples hindous lotis dans des grottes

sur KL via le net (expedia par exemple) tu peux te faire plaisir en dormant dans des 4 etoiles au prix d´un 2 etoiles Parisien.

Un quartier que j´aime bien pour soritir est Bangsar.

a KLCC (city centre) attetion aux bars du style the Beach club et Thai club il y a pas mal de prostitues,
sinon une boite enorme pas tres loin est le Zouk, 4 ou5 boites a l´interieur, clientele plus friquee mais bonne ambiance.

pour le shopping je crois que je n´ai jamais vu autant de centres commerciaux qu´KL, tout les kilometres il y en a un enorme. a KLCC il y a Suria juste en face des tours Petronas.

sinon aux heures de pointes KLCC est infernale, le metro bien pratique.

un site que j´aime bien sur KL: www.visionkl.com

je n´ai peut etre pas repondu a ta question mais je me suis fait plaisir a me rememorer mon trip sur KL, que du bonheur !!

bon trip
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

This post has been edited 2 times, last edit by "hogoijulien" (Apr 15th 2009, 7:57am)

5

Wednesday, April 15th 2009, 12:03pm

Merci pour ce site! Il a l'air bien pour trouver des infos sur la ville!

Pour l'hôtel 4 étoiles, je vais juste aller en backpack parce que je ne sais déjà pas comment tenir financierement jusqu'à la fin de mon année australienne! Je vais devoir squatter les aéroports de temps en temps je pense! :S
Mais c'est clair que j'ai vu que les logements et la vie étaient vraiment pour rien!

Merci en tout cas pour ton aide!