Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:54pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, March 14th 2009, 9:54am

D'ende, ellr au kelimutu ou aller directement à bajawa?

Bonjour!

J'ai décidé de prendre un billet d'avion pour Ende mais reste à savoir si je vais au kelimutu (sachant que je ne peux pas y rester plus d'une journée et qu'on m'a dit que j'ai de grandes chances de ne rien voir début aout) ou si je trouverai un taxi ou une voiture avec chauffeur directement à l'aéroport d'ende pour aller à bajawa. Avez vous des conseils à me donner? Est ce qu'il y a beaucoup de personnes qui proposent d'être chauffeur à Ende? et à bajawa? Quand on a un chauffeur est il préférable d'en retrouver un à chaque fois qu'on repart d'un endroit ou de le garder avec nous sur toute la traversée jusqu'à labuan bajo?
Merci d'avance!

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

2

Saturday, March 14th 2009, 12:07pm

il y a autant de chauffeurs sur Flores que de galets bleus sur la plage d'ende....
maintenant il y a aussi les bus locaux ( bus chinois des années 50 ) qui permettent des rencontres et des voyages inoubliables comme etre invités à un mariage, participer au déménagement d'une famille, voyager avec des chèvres, des cochons et même des chevaux!!!

3

Saturday, March 14th 2009, 1:15pm

Mieux vaudrait oublier le Keli Mutu dans ton cas car les meilleures chances de le voir son le matin de bonne heure et rien ne garanti que même le matin les lacs multicolores seront visibles, donc autant aller directement à Bajawa.
As tu envisagé de voler directement sur Bajawa? Il y a un aéroport tout riquiqui (avec un seul gars qui fait tout: enregistrement, controleur aérien, transport des bagages, agent de piste..., faut dire qu'il n'y a qu'1 ou 2 vols par jours qui s'arrêtent là) et j'y avais pris l'avion pour repartir vers Mataram. Mais ce ne sont pas des vols directs. S'il y a toujours des vols, il faudra changer quelque part entre Bajawa et Denpasar (et probablement idem de Denpasar à Ende). Dans tous les cas et quelque soit l'aeroport de départ, si tu as acheté ton billet à l'avance dans une autre ville (par ex Denpasar), Flores est l'endroit ou il ne faut pas oublier de reconfirmer ton vol car l'aérien sur place comporte toujours une part d'aléatoire même quand ta réservation était antérieurement confirmée, et ce même quand tu es à l'aéroport et que tu as déjà enregistré tes bagages.
A Florès, il y a toujours une part d'aventure qui peut aussi être négative. Penses-y bien si tu es pressé. Si tu la visite juste avant de prendre un vol pour ailleurs, ne prévoit surtout pas de revenir de Florès le jour même ni même la veille de ton autre vol, prudence!
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

4

Saturday, March 14th 2009, 11:35pm

Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc j'éviterai le kelimutu car c'est possible que j'ai du mauvais temps c'est ça?

Sinon, j'ai vu qu'à bajawa il y a un vol mais impossible de savoir quelle compagnie y va donc c'est pour ça que j'ai pensé à ende, la route qui lie ende à bajawa est jolie?