Malaisie péninsulaire et m'arréter quelques jours à Singapour. Je souhaite ensuite continuer en Malaisie orientale et le reste de l'ile de Bornéo en passant par le Brunei. Enfin je voudrais visiter les principales iles d'Indonésie (Sumatra, Java, Bali jusqu'à l'ile de Komodo).
Il va te falloir faire un choix.
Pour 1 première fois, je ferais : Arrivée à Kuala Lumpur, vol sur Tawau (province de Sabah, île de Kalimantan) et viste du Nord de Bornéo, retour par Sandakan, puis vers le Kinabalu (ascension superbe) et arrivée à Kota Kinabalu.
De là , un trip en bateau pour 2/3 jours dans le sultanat de Brunei, retour sur Kota Kina avec stop éventuel sur Labuan, et vol DIRECT Kota Ninablau Bali.(nouveau depuis juillet 2008 )
De là , vers l'ouest: central et east Java, ou vers l'est: les iles de la sonde, de lombok à Flores.(Komodo rinca avec : ))
Ou encore le nord: avec les Célèbes (Sulawesi) et le pays Toradja.
Peut-être
les trois si tu
oublies le stop à Singapour et/ou le trip à Brunei.
Le stop à Singapour, cela peu de faire depuis Kuala à la fin ou au début du voyage.
Avec ce "plan", il te restera du temps dans tes 2 mois pour improviser et ce ne sont pas les occasions qui manqueront.
La Malaisie péninsulaire, Sumatra, et tout ce que tu ne pourras pas faire en deux mois, ce sera pour le trip suivant, car en général, "on" revient !,;-))
C'est vaste, très vaste...
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )