Autres conseils...
Bonjour,
Je pars en Indonésie pour 3 semaines en juin prochain. J'ai prévu de faire Java, Bali et Lombok et aimerai avoir des conseils notamment sur les transports...
Je suis allée à l'Ambassade à Paris et ce n'est pas vraiment ça... on te donne 2/3 prospectus qui n'ont rien à voir avec la question que tu as posée mais tu repars quand même avec le sourire car tu as déjà l'impression d'avoir commencé ton voyage..... :o)
A la lecture du guide lonely, il semble que les transports bus, trains & bateaux font perdre énormément de temps (je parle là pour ce qui est de passer d'une île à une autre). Côté avions, la compagnie nationale GARUDA est mise en avant : certains d'entre vous l'ont ils utilisée ?? y a-t-il un système de Pass ?? vaut-il mieux réserver de France (question tarifs...etc) ou seulement sur place ?? Le site internet renvoie à un centre d'appel.... Je voudrais en fait au moins faire en avion Bali (Denpasar) / Lombok (Ampenan) et Lombok / Jakarta.
Pour ce qui est de passer de Java à Bali, avez-vous des conseils ?? D'où vaut-il mieux prendre le bateau.... Ou alors, vaut-il mieux faire Java/Bali en avion et Bali/Lombok en bateau ??...
Conseilleriez-vous de découvrir Java au moyen des transports communs ou plutôt en voiture avec chauffeur ?? Pour ce qui est de la voiture, quels sont les "pièges" à éviter...?!?!! Sachant qu'il faut, apparemment, compter une dizaine de jours à Java pour un bon aperçu d'Ouest en Est...
Bon, je crois que ça va aller pour ce matin ;o)
Merci à l'avance.