Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, September 26th 2008, 10:16pm

que privilégier en Indonésie?

nous partons pour 15 jours en Indonésie en mars 2009 ( après avoir fait la Thailande, le Cambodge et le Laos), que faut il privilégier tout en sachant que notre retour se fera de Djakarta?merci

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Saturday, September 27th 2008, 5:58pm

Cela dépand beaucoup de vos centres d'interêts ;)

wcf.user.option.userOption43: Chine, Thailande, Indonésie, Mexique, USA, Pologne, Espagne, Portugal, Syrie, Irlande, Tunisie, Turquie, Russie, Allemagne, UK, Slovénie

3

Monday, September 29th 2008, 12:48pm

Perso, j'ai travaillé un mois à Semarang, avant de prendre 10j de vacances.

De ce que j'ai fait:
- sur Java, y a pas mal à voir autour et dans Jogjarkarta comme le Borubudur, la ville aquatique (anciennement) ds Jogja mm, les volcans... Après je suis allé en train de nuit+matin jusqu'à la pointe Est de Java (chgt à Surabaya). Le train est bien pratique pour Java.
- Ijen Crater (Pointe Est de Java), immanquable, un volcan avec un lac turquoise ds le cratère qui fume encore, les porteurs de souffre...le tout bien perdu et avec très peu de touriste car accès peu évident (si besoin d'infos, me demander). La ville de départ et aussi la ville d'où on prend le bac pour passer sur Bali.
- A Bali, s'échapper au plus vite de Kuta qui n'a aucun intérêt, infesté de tourisme occidental... mais y passer pour louer une petite moto-mobilette à vitesses... le moyen de transport idéal à 2 avec sac à dos entre les jambes.
- Medewi (Bali): des rizières en terrasses qui déscendent jusqu'à l'océan et les plage de sable noir: village de pécheur bien authentique, moment innoubliable. Y rester une nuit pour voir le départ des pécheur le soir et le retour le matin, le match de foot local (pieds nus, avec commentateur et public), les temples magnifiques tout autour. C'est un spot de surf aussi, avec fond en rock.
- Ulu Watu (Bali): spot de surf pour très averti, mais si pas surfer, y passer pour voir la crique par laquelle les surfers ont accès à l'eau, et à marée basse accès à une plage pépère par cet endroit. Un paysage de falaise assez surprenant.
- Sidemen road et Tirten Higga à l'est de Bali, des paysage de rizière magnifiques, avec pour fond les volcans. A faire en moto-mob, rouler avec les couleurs du soir, se lever à Tirten à 5h du mat pour voir le levé du soleil...

Voilà, si besoin de plus de détail, pas hésiter à me demander.

Le LP regroupant toute l'Indonésie existe plus en Francais, mais touvable en Anglais à l'aéroport de Jakarta

4

Monday, September 29th 2008, 9:55pm

Si vous n'avez que 15 jours et que vous repartez de Jakarta alors restez à Java.

Quelques jours au parc de Ujun Kulong, quelques jours à Yojia + Bromo + KAwa Ijen et c'est déjà fini. Après tout dépend de vos centres d'intérêts et de ce que vous aurez fait avant. Vous aurez passez combien de mois dans les trois autres pays ? Car 2 semaines pour l'Indo c'est dur, à peine le temps pour une île.

wcf.user.option.userOption43: europe, croatie, maroc, thailande, indonésie, inde du nord et bientôt malaisie !!!

5

Tuesday, September 30th 2008, 1:10pm

NOus sommes partis mon ami et moi-même 3 semaines en Indonésie l'été dernier.

Sur notre blog, vous pourrez voir notre parcours entre Java (yogya, bromo, kawa ijen) et Bali (ubud + péninsule de bukit) ainsi que des photos et des infos pratiques : greg-bene.my.tripper-tips.com

Bon voyage à vous.
Voici l'adresse de notre blog présentant nos différents voyages :) :

[url]http://greg-bene.my.tripper-tips.com/[/url]

wcf.user.option.userOption43: Birmanie, Laos, Vietnam, Inde du Nord, Japon, Indonesie, Turquie, USA, Océan Indien

6

Thursday, October 2nd 2008, 3:21pm

Bonjour,

Je viens de passer 3 semaines en Indonesie et je et confirme qu'il faudrait y rester beaucoup de temps tellement il y a de choses à découvrir.

En gros, je suis allé à Java, Sulawesi et Bali. Et c'était un peu rapide ...

Java : il faut 6 à 7 jours pour faire Jogjarkarta (avec les 2 temples bouddhistes Borobudur et Prabanam), puis descendre sur le Mont Bromo où tu vas te lever à 4h du matin pour assister à un magnifique lever de soleil sur 3 volcans, puis le Mont Iljen. De la, tu est pres de la cote où tu peux prendre un ferry pour Bali.

Celebes : 5 jours pour aller dans le pays Toraja, réputé pour leurs traditions et leur rite funéraire. J'ai eu la chance d'assister à la fin d'une cérémonie avec l'offre d'une trentaine de buffles au défunt ... Il y a aussi des spots de plongée tout au nord parait-il extraordinaire (je pourrais te donner les noms si tu le souhaites). Visiter les Celebes offre un véritable dépaysement. Mais il faut prendre l'avion, 2h30 de vol avec Garuda (ou autres) mais ils sont blacklist ....

Bali : 8 jours plein, j'ai séjourner à Ubud, Munduk et Sanur (juste pour dormir sur une plage les 2 derniers jours et récupérer). Tu peux tres facilement rayonner d'Ubud car les distances sont assez petites. Et donc découvrir les principaux sites. Munduk est un village en pleine montagne, avec peu de touristes. Sympas pour se balader dans les rizieres. Tu peux tres facilement trouver un chauffeur avec voiture et un guide pour 30 à 40€ par jour et visiter les principaux sites à partir d'Ubud. Sanur n'apporte rien sauf la plage. Je pense qu'il vaut mieux aller à Amed. Important : essaye d'assister à une cérémonie dans un temple.

A Bali, on peut interroger 100 personnes et chacun aura vécu des choses différentes ! Entre le culturel, les temples, l'art, la nature, la plage, le surf, les boites branchées ...

Sinon en Indonesie, il parait qu'il faut aussi aller à Sumatra voir les orang outangs en pleine foret, l'ile de Flores avec l'ile de Komodo (avec ses dragons ou varans ...) et enfin à Irian Jaya (ex Papouasie) pour voir les tribus papous ... Je pense que ça sera mon voyage de l'année prochaine.

Tu peux trouver le LP en anglais à la fnac (ou fnaccom). Il y a des infos sur toutes ces iles.

Pour l'aérien, si tu prends Singapour Airlines, tu peux aller avec eux à Solo (1h30 de route de Jogjakarta) et repartir de Bali, toujours avc eux. Tu arrives par Java et tu repars de bali et tu fais l'inter-iles en bateau.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas !

En conclusion, j'ai adoré mon voyage en Indonesie et j'ai hate d'y retourner ! Je te souhaite le meme plaisir !

Marc

7

Sunday, October 5th 2008, 2:48pm

merci!!

Merci pour tous vos conseils, je m'en vais potasser ça de près et planter un arbre à billets pour prolonger mon voyage! a bientot