Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:25pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 19th 2008, 12:23pm

Compagnie aérienne Indonésienne : c'est qui la plus fiable ?

Compagnie aérienne Indonésienne : c'est qui la plus fiable ?

Notamment pour Jakarta - Bali ?

Merci

Griffou

wcf.user.option.userOption43: europe, croatie, maroc, thailande, indonésie, inde du nord et bientôt malaisie !!!

2

Tuesday, August 19th 2008, 2:18pm

toutes pareils!

elles sont toutes sur la blackliste. on m'avait dit que garuda était mieux que les autres car compagnie nationale et j'ai failli mourir il y a une semaine sur un vol bali/jakarta. pour plus d'explications, voir mon post "experience vecue garuda".

les transports sont un vrai problème en indonésie... on se rassure en se disant que tout le monde utilisent les compagnies aériennes blacklistées... mais il n'y a qu'à taper crash garuda dans google image ou dans dailymotion pour comprendre la réalité des choses...

mais c'est comme ça et si je retourne en indonésie je reprendrais l'avion...
Voici l'adresse de notre blog présentant nos différents voyages :) :

[url]http://greg-bene.my.tripper-tips.com/[/url]

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

3

Wednesday, August 20th 2008, 6:05pm

Pour 1 Jakarta-Bali, faut prendre Lion Air, Boeings tout neuf.

4

Tuesday, August 26th 2008, 4:27pm

compagnies

j'ai pris garuda pour medan-jakarta puis jakarta-yogia
lion air pour denpasar singapour

Le 1e vol a secoué il faut l'avouer

mais aucun des vols ne m'a spécialement effrayé...

Lion air n'est pas spécialement confortable, et il faut bien sur s'attendre a du retard, mais si je retournais en indonsie je reprendrais l'une de ces compagnies sans soucis.

A mon avis on a plus de risques de mourir en voiture en indonésie qu'en avion ;)

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Maroc, Thailande, Grenadines, France, Israel, Europe, US

5

Saturday, September 13th 2008, 12:14pm

Air asia

Pas de problème pour Jakarta-Bali, tu peux prendre Air Asia, le low cost asiatique. Pas cher et pas sur la liste noire à ma connaissance.
http://www.airasia.com/site/in/en/home.jsp

wcf.user.option.userOption43: Afrique (Congo-Brazza), Turquie, Chypre, Espagne, Irlande, Australie, Tunisie, Indonésie

6

Saturday, September 13th 2008, 12:26pm

J'ai pris ADAM AIR pour Jakarta-Bali et je suis vivante ;)

Sinon LION AIR (Wings air) toujours en retard !!!

Bon vol !!!!
MataharIndonesia
(Java, Bali et LOMBOK)

http://mataharindo.free.fr/

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Indonésie (Sulawesi, Java, Bali, Flores, Rinca, Lombok), Bornéo, Kenya, Thaïlande, Laos, Cambodge, Sri Lanka, Europe

7

Tuesday, September 16th 2008, 5:14pm

compagnie aérienne indonésienne

Nous avons apprécié la compagnie IAT sur un vol de Flores (Labuanbajo) vers Bali. Tout nouvel appareil. Snack à bord. Vol parfait. J'imagine qu'ils doivent aussi faire d'autres liaisons...
Dany et Michel

wcf.user.option.userOption43: Birmanie, Laos, Vietnam, Inde du Nord, Japon, Indonesie, Turquie, USA, Océan Indien

8

Thursday, October 2nd 2008, 3:27pm

Bonjour,

J'ai pris la Garuda plusieurs fois entre fin aout et début septembre et ça allait ! Les boeings étaient neufs. J'ai juste trouvé que les atterissages étaient assez "costauds" ! Ca manquait de douceur ! Maintenant, je ne suis pas allé vérifier la maintenance ...

Il faut savoir qu'en Indonesie il y a beaucoup de volcan et les volcans sont la cause de nombreuses turbulences. Et parfois d'accidents.

Il est vrai qu'elles sont toutes sur la blacklist mais de toutre façon, on n'a pas le choix si on veut aller d'ile en ile. Et puis, l'avion reste le moyen de transport le plus sur au monde !

wcf.user.option.userOption43: europe, croatie, maroc, thailande, indonésie, inde du nord et bientôt malaisie !!!

9

Thursday, October 2nd 2008, 8:28pm

Et puis, l'avion reste le moyen de transport le plus sur au monde !
sauf en indonésie!!! lol!!! :P
Voici l'adresse de notre blog présentant nos différents voyages :) :

[url]http://greg-bene.my.tripper-tips.com/[/url]

wcf.user.option.userOption43: Birmanie, Laos, Vietnam, Inde du Nord, Japon, Indonesie, Turquie, USA, Océan Indien

10

Thursday, October 2nd 2008, 10:36pm

Et puis, l'avion reste le moyen de transport le plus sur au monde !
sauf en indonésie!!! lol!!! :P
heu ... avant ou apres les routes indonesiennes ? lol !!! ;-)