Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:36pm UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Thursday, October 2nd 2008, 7:57pm

Vaccinations et paludisme en Indonésie en octobre

Bonjour,

je pars dans une semaine en indonésie et ce pour une durée de 1 mois.
le voyage que je compte faire c'est jakarta -> bali -> les îles autour (lombok, flores, komodo).
octobre est le dernier mois avant la saison des pluies.
je vais voyager dans des guest house mais pas non plus chez l'habitant. je ne compte pas faire non plus de séjours prolongés dans les zones rurales (en plein milieu des rizières) mais comme je vais certainement visiter plusieurs îles autour de Bali, je me demandais quelles vaccinations étaient vraiment recommandées et si un anti-palu (malarone) était vraiment nécessaire ?

j'ai lu les avis de vaccinations sur certains sites mais concrètement, est-ce vraiment utile ? j'ai l'impression que tout le monde recommande de se faire vacciner contre toutes les maladies du monde.
Allez, voyagez, visitez, ouvrez, découvrez, profitez et faites pas chier !!

Posts: 131

wcf.user.option.userOption43: Inde, Chine, Japon, Europe, Scandinavie, Maghreb...

2

Thursday, October 2nd 2008, 8:25pm

La typhoïde (mais c'est déjà un peu trop tard)
.....et la prévention palu++++
Ainsi que Hépatite B et DTP que tu dois déjà avoir!

Posts: 90

wcf.user.option.userOption43: europe, croatie, maroc, thailande, indonésie, inde du nord et bientôt malaisie !!!

3

Thursday, October 2nd 2008, 8:35pm

pour faire les îles autour de bali ainsi que lombok, il faut prendre un traitement anti-pallu. Ils te le diront aussi une fois sur place.

nous avons fait java (yogykarta, bromo, kawa ijen) et l'île de bali et on nous avait dit que pour ce trip, il n'y avait pas besoin de prendre de traitement. nous n'en avons pas pris et avons eu aucun problème.

au cas où tu ne le saches pas, tu pourras acheté sur place du produit anti- moustique efficace et biensûr, moins cher qu'en France dans n'importe quelle petite superette. ;)
Voici l'adresse de notre blog présentant nos différents voyages :) :

[url]http://greg-bene.my.tripper-tips.com/[/url]