Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:29pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, September 6th 2008, 9:06pm

Séjour sur l'île de Java et Bali en novembre

Bonjour,

J ai le projet de passer 3 semaines au mois de novembre sur l ile de Java et Bali. Le mois de novembre est normalement le debut de la saison des pluies....les precipitations sont elles acceptables pour un voyage en cette periode ? sachant que le mois d octobre marque la fin de la saison seche et qu en decembre l intensite des pluies augmente nettement par rapport à novembre.

Cordialement

philippedan

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Sunday, September 7th 2008, 10:19am

Oui elle sont acceptable, en général il ne pleuvra qu'en fin d'après-midi et ceci pendant 2 heures. En tout cas les grosses pluies sont pour plus tard. ;)

wcf.user.option.userOption43: Guatemala, Vietnam, Argentine, Bali...

3

Sunday, September 14th 2008, 9:02pm

Salut,

je suis allé à Bali au mois de novembre 2007 et j'ai pour aisni dire pas eu de pluie... peut etre 3 fois en 3 semaines, donc c'est très raisonnable :-)

Bon sejour

4

Monday, September 15th 2008, 12:29am

Y'a vraiment que si tu vas dans la "jungle" que çà pourrait poser problême à cause des pistes qui se transforment en bourbiers pendant les pluies. Sinon, Java et Bali çà peut se visiter toute l'année tant qu'on reste sur les sentiers battus (cas de la majeure partie des visiteurs). J'y suis déjà allé en Décembre et pas de problêmes à part la haute fréquentation des australiens bruyants (non, pas "pléonasme", bande de méchants !) dans certaines villes balnéaires de Bali bien connues que par ailleurs je te déconseille.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.