Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:26pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, September 3rd 2008, 12:30pm

Achats de billets pour transports en Indonésie ?

Bonjour,

j'aimerais savoir si en indonésie il est pratique d'avoir accès aux infos concernant les bus/train vers telle ou telle ville, avec horaires et tarifs ?

Existe-t-il un guide sur place avec toutes ces infos ?

Peut-on se renseigner sur un site Internet ?

Ou est-on obligé de se rendre à la gare routière et d'acheter nos billets sur place ?

Mon autre question concerne le voyage en avion.

Je souhaite prendre un avion de Bali à Jakarta. Puis-je trouver assez facilement sur Bali (par exemple à Ubud) des agences de voyage Garuda, Lion Air ou Air Asia ? Ou là encore, dois-je aller à l'aéroport ?

Et enfin, ai-je besoin d'acheter mon billet dès mon arrivée en Indonésie ou puis-je l'acheter 6-7 jours avant de partir (je ne connais pas la fréquence des vols).

Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt :)

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

2

Wednesday, September 3rd 2008, 7:59pm

Salut
Je peux te répondre pour les billets d'avion.
Il y a à Ubud pas mal d'agences qui vendent des billets.
Les différentes compagnies ont plusieurs vols par jour pour Jakarta donc c'est possible d'acheter le billet 6-7 jours avant. En l'achetant plus tôt il est peut-être possible de trouver moins cher?

wcf.user.option.userOption43: europe, croatie, maroc, thailande, indonésie, inde du nord et bientôt malaisie !!!

3

Wednesday, September 3rd 2008, 9:14pm

bonjour,

il me semble qu'il n'est pas possible d'acheter des billets de train à distance mais uniquement sur place à la gare.

voici le site internet pour voir les horaires de train (bon courage!!!) :huh:

http://infoka.kereta-api.com/

concernant l'avion, fin juillet dernier, j'ai acheté mes billets en arrivant à jakarta directement au bureau de garuda pour un vol jakarta/yogy le lendemain (68 euros) et bali/jakarta 3 semaines plus tard (115 euros).

conseil: aller plutot sur lion air. même probabilité que garuda de mourrir mais pour moins cher!!!! :D
Voici l'adresse de notre blog présentant nos différents voyages :) :

[url]http://greg-bene.my.tripper-tips.com/[/url]

wcf.user.option.userOption43: (Pour les Iles seulement) Andaman, San Blas, Socotra, Lombok, Philippines, Zanzibar

4

Wednesday, September 3rd 2008, 10:08pm

bonjour

Pour Lion Air et AIr Asia il faut réserver directement sur leur site
www.lionair.co.id
www.airasia.com
Plus tôt tu achètes, moins c'est cher.
AIr Asia reste le moins cher (75€ aller-retour) et ils ont plusieurs vols entre Bali et Jakarta, donc même en dernière minute, tu dois pouvoir trouver des places facilement.
Si tu connais ton timing dès à présent, autant acheter les billets dès maintenant. SInon ils ont des bureaux dans les gros aéroports. Je ne crois pas qu'on puisse réserver les billets Air Asia en agence, vu que cette compagnie ne fonctionne qu'avec internet.

Pour les bus, le guide Lonelyplanet papier reste encore la meilleure source. Les renseignements ne sont pas toujours exacts, mais de toutes façons en Indonésie l'exactitude n'existe pas ;-) La population se déplace beaucoup en bus, donc ce n'est pas ce qui manque, pas besoin d'organiser à l'avance.

a+

5

Thursday, September 4th 2008, 7:15am

On peut acheter des billets Air Asia par téléphone, via internet et aux comptoirs Air Asia des aéroports. Les agences de voyages ne sont pas autorisées à en vendre.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: Réunion, France,Maroc, Thailande, Malaisie, Singapore, Vietnam, Cambodge, Laos, Java, Bali, Flores

6

Thursday, September 4th 2008, 9:44am

Bus en Indonesie

Salut,

Je peux te repondre sur les bus en Indonesie.

Il est facile de reserver un bus un jour avant ton depart souhaiter; il existe des agences de compagnies dans les villes.

7

Wednesday, September 10th 2008, 1:14pm

transports en indonesie

Bonjour,

La bonne option est de te rendre a l'aeroport ou la toutes les compagnies indonesiennes ont un comptoir et de de comparer les prix pour une destination. Si tu passes par une agence, cela te coutera plus cher car ils prennent bien entendu une commission .

Je peux aussi te conseiller une agence a Jogyakarta , TRAVELINDO , que tu peux contacter par internet. J'ai eu affaire a eux pour un vol denpasar- sumba et ils sont serieux, te repondent rapidement et te previennent en temps opportun en cas de changement d'horaire, ce qui fut mon cas.

Bon trip sur ce bel archipel et on the road again.

Bernard