Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:18pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, July 15th 2008, 12:02pm

Louer voiture en Malaise + passage de frontière

Bonjour à tous,

Je pars en Malaisie 3 semaines d'ici peu, si vous pouviez m'éclairer sur les points suivants :

- est il facile de louer une voiture et de conduire là bas ? comment ça se passe en cas d'accident (assurances) ? les routes sont elles en bon etat (je ne parle que de la peninsule)? des recommandations particulières ?

- J'arrive par la thailande, la frontière est facile à traverser ? c'est long ? faut il un visa pour rentrer en malaisie ? je suppose que beaucoup de touristes le font. Que vaut la ligne de train ?

- Mon medecin me recommande un traitement pour le palu, que j'ai dejà attrappé en Afrique, vous en pensez quoi ? j'ai l'impression que le risque est vraiment plus que minime..

Merci de vos conseils,

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Tuesday, July 15th 2008, 1:40pm

La frontière entre la Thailande est facile à traverser, cela prend en gros une bonne demi heure à 45 min si tu arrives en minibus avec d'autres touristes à bord.

Si ton médecin te conseil de prendre un traitement anti palu, mieux vaut suivre son conseil, surtout si tu as déjà été infecté par le virus.

3

Wednesday, July 16th 2008, 4:21pm

Non, il ne faut pas de visa.
Les routes sont bonnes, il y a une autoroute qui va du nord au sud.
La traversée de Kuala est un peu délicate, car il ne faut pas se tromper d'autoroute.
On roule à gauche, mais les Malais sont des calmes.
Contrôles radar. Police mieux équipée et moins corrompue que la police Thaï et Indonésienne.
Prévoir permis international + permis français.
La location était nettement plus chère qu'en Indonésie et en Thaïlande. Mais dans ces pays, quand la loc n'est pas chère, il n'y a pratiquement aucune assurance. Renseignes - toi auprès de Budget, Hertz etc...pour savoir qu'elle est le niveau de couverture des assurances là bas.
Je louais à l'aéroport, la plupart des grandes compagnies sont représentées. Les compagnies locales avaient des tarifs un tout petit peu plus bas.
Je ne sais pas si il y a des loueurs à la frontière. Je sais qu'il y en a à Johore Bahru.
Je pouvais aller à Singapour, mais aujourd'hui, il paraît que ce n'est plus possible.
Il est possible de louer un véhicule au Sabbah.