Hebergement a Bukit Lawang !
Salut a tous !
je suis passe sur Sumatra il y a 2 mois , en debut de trip je suis monte voir les fameux orang-outans en reeducation a Bukit Lawang .
Auparavant on m'avait conseille de rester a L'Indra valley , donc partit de Penang ( Malaysie ) , par le ferry du matin , arrive a Medan en milieux d'apres midi , avec 5 autres voyageurs on s'organise un petit bus pour eviter de passer une nuit a Medan , bref ...
... on arrive tout frais a 21 heures a Bukit Lawang , de nuit , sous une pluie battante , la , bien sur les eternels rabbateur de back-packers arrivent et nous demandent : ou allez vous ?
Je repond : Indra valley , le mec rigole et me dit le resort n'existe plus , il a ete entierement detruit par les inondations de 2003 !
Je continue mon chemin , demande encore , et recoit les memes reponses , donc je commence a visiter les chambres qu'on me presente , ca me plait pas , je prend mon courage a 2 mains , ma casquette , ma lampe torche et mon poncho , et je marche en remontant la riviere , et au bout d'un bon moment : quelle surprise , le panneau indicant l'Indra valley .
Effectivement , les flots avaient emportes plusieurs bungalows , mais ils en restent , et ils sont de tres bonne qualites avec une super vue sur la riviere .
Le plus important dans cette histoire , c'est que la montee de seaux soudaine de 2003 a emporte la moitie du resort , mais ca , ce n'est que du bois .
Le jeune gars et sa jeune soeur , a qui appartiennent le business sont en fait les seuls survivant d'une famille de 12 personnes , il a perdu toute sa famille , pere , mere , grand pere , grand mere , freres , soeurs , neveux , nieces .
Il s'appelle Obiwan , il a un coeur plus gros que Sumatra , une flamme dans les yeux d'une chaleur exceptionnelle , un charisme touchant et unique .
Si vous voulez restez paisible au bord de la riviere , c'est le spot de Buckit lawang .
N'ecoutez pas les connards d'en bas .
A plus et bonne route !