Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 8:04pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, June 23rd 2008, 12:13pm

araignées en malaisie

Je vais partir 3 semaines en vacances en Malaisie en aout prochain, et je suis en train de préparer mon circuit. J'aimerais alterner villes, plages, et je suis très tenté par une incursion dans la jungle (parc de taman negara, cameron highlands, parc d'endau rompin...)
Mais voilà, c'est bête mais j'ai une phobie totale des araignées, surout grosses et poilues :-)

Donc a-t-on un risque de faire face à une telle rencontre en Malaisie en général et dans ces parcs en particulier?

Merci à tous.

2

Monday, June 23rd 2008, 2:26pm

La malaisie est un pays tropical ou il faut chaud et humide et ou la végétation est plutot luxuriante...donc oui...il y a des araignées !! (enfin à part sur la lune ou dans le desert, et encore, je ne sais pas si il existe des parties du globe non colonisées par ces bestioles), quand à leur caractère poilu, je n'en ai pas rencontré des comme ça. De toute manière, comme toutes les espèces animales, elles craignent l'homme, la "chance" de les voir est donc plutôt réduite.

3

Monday, June 23rd 2008, 8:05pm

Merci

Je n'avais pas précisé mais je parlais bien sur de mygales et autres monstres, pas des araignées 'normales' qu'on trouve en France...

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

4

Tuesday, June 24th 2008, 9:53am

l'animal le plus dangereux reste l'homme.

l'Asie c'est plus le domaine des reptiles type serpent..
Pas de souci : !!

wcf.user.option.userOption43: Palestine, Oman, Turquie, Jordanie, Syrie, Liban, Inde, Népal, Malaisie, Thaïlande, Laos, Vietnam

5

Monday, June 30th 2008, 1:34pm

RE: araignées en malaisie

La jungle de Malaisie est une jungle primaire. Très dense et très humide. Donc forcément, il y a ce genre de bestioles, des sangsues aussi. Mais personnellement je n'ai pas vu de grosses araignées. par contre, on a croisé quelques serpents.

6

Wednesday, July 2nd 2008, 9:29am

Même dans la jungle tu n'en as pas croisé?

Sinon ça vaut le coup d'y rester plussieurs jours dans la jungle? On voit beau coup d'animaux genre singes...?

wcf.user.option.userOption43: Palestine, Oman, Turquie, Jordanie, Syrie, Liban, Inde, Népal, Malaisie, Thaïlande, Laos, Vietnam

7

Wednesday, July 2nd 2008, 9:55am

On ne l'a pas fait, mais je pense que le top c'est de prendre un guide et d'aller bivouaquer une nuit dans la jungle. pour répondre à ta question, on a vu pas mal d'animaux: des singes, des toucans, et des varans,... mais c'est surtout l'atmosphere de la jungle (l'humidite, l'obscurite parfois, les bruits) qui vaut le détour.

Minh
www.surlaroute.org, pour voir quelques photos de Malaisie.