Bonjour Anelos et merci!...
J'ai de mon coté fait pas mal de recherches, car votre message m'avait troublé, et je n'aime pas désinformer.
J'ai joint mr Yohan patron d'une agence en Sulawesi, qui ne parle lui que du Pondok Eka (en tant que petit hotel tres simple).
J'ai joint plusieurs guides de l'ile qui ne recommande aucun établissement à Sengkang, (meme pas en tant que petit hotel tres simple).
J'ai aussi trouvé ceci:
...... continuation vers le sud par la route côtière jusqu’au village lacustre de Sengkang, au bord du lac Tempe. Le trajet dure environ 5 heures. Arrivée à Sengkang, installation à l’hôtel Apada (très simple, mais le meilleur hôtel de la ville).......
Votre Losmen quand à lui ne rentre pas non plus dans la catégorie des hotels au sens de mon article.
Le routard écrit:
JE CITE: 3 catégories de chambres avec ou sans douche, les salles de bains sont toutes miteuses, et dans les chambres standard se résume à une pomme de douche au dessus des wc.Quand à la propreté des chambres,mieux vaut ne pas y regarder de trop pres.FIN DE CITATION.
Votre mari à raison.....
Comme je l'ais signalé le Pondok Eka c'est vraiment pas terrible, mais reste le seul hébergement "possible" a cette étape.
La piscine ? (voir votre précédant message). c'est quoi ça?...
Le Restaurant pour Européen? (voir votre précédant message). Pour diner on nous à servi, un,( pas 2), oeuf au plat chacun et 2 tranches de pain avec des traces de beurre et de confiture qui avaient été sommairement grattés (restes du petit déjeuner) et facturés à la tartine (bof).
Quand à la chambre: Une forte concentration de cafards (tres gros), des vitres cassées remplacées par du carton et du scotch. Le wc fait office de douche, nous avons du réclamer des draps, etc.... Hum....
Ensuite c'est à chacun de voir, à chacun sa sensibilité, à chacun sa façon de voyager, c'est une grande constante...
Mon blog comme vous avez pu le lire est plutot orienté vers des hotels de charme ou bien **/*** avec un bon confort, donc c'est pour cela que je ne peut parler "d'hotel" à cette étape. Meme si effectivement c'est vrai, l'on peut y dormir.
Merci encore pour vos conseils et observations.
Daddy