Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

21

Thursday, June 19th 2008, 4:37pm

Insultant de quoi.........

Daddy se permet de dire des trucs absurdes.
Il a ete 2 fois a Bali dans sa vie, bravo j y vais tous les ans depuis 7 ans.
Double Bizz dit la meme chose que moi et lui aussi c est pas 2 fois.

C est a toi Bip de faire la part des choses, tu dois voyager aussi non....

This post has been edited 1 times, last edit by "POCHE" (Jun 19th 2008, 4:37pm)

22

Thursday, June 19th 2008, 4:52pm

Il y a une règle simple ici. Même si on pense que quelqu'un se trompe en donnant une information, on ne l'insulte pas. Il n'y a pas de discussion là-dessus.

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

23

Thursday, June 19th 2008, 5:41pm

Elle est ou mon insulte ????

Si dire "se foutre du monde" c est insultant...............

24

Thursday, June 19th 2008, 6:35pm

C'est effectivement une insulte dans le cadre de ce forum. Si tu penses que la modération dépasse son cadre d'intervention, rien ne t'empêches d'aller voir ailleurs. Et là tu remarqueras que je reste poli...

Maintenant on revient sur le sujet de la discussion.

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Thailande, Malaisie (Sabah à Bornéo) Birmanie, Libye, Grèce

25

Saturday, June 28th 2008, 9:38pm

RE: Réponse pour Annelos de Daddy

Bonsoir Daddy
j'ai pris un peu de temps pour vous répondre mais j'y suis : Hotels de Sengkang à Sulawesi.

le guide LP mentionne au moins 3 hotels, dont le Pondok Eka, Jalan Maluku, mais je me souviens qu'il était complet, il y a avait un groupe de Français avec accompagnateur. Donc il doit être potable.
Nous étions au Al Salam II, Jalan Emmi Saelan, mais comme dit le LP, il y a peu de confort (55000 Rp la chambre double). Mon mari me dit de ne pas le recommander car il est un peu sale. Par contre on a été traités comme des rois (seuls touristes parmi les locataires). Et ils nous ont bien dépannés quand mon fils a eu une angine.
Je recommande la Klinik Spesialis si vous avez besoin de vous faire soigner, car il n'y a pas tant de médecins que ça dans le coin.

Voilà, que de bons souvenirs...en relisant notre journal.
Bonne nuit !!

wcf.user.option.userOption43: 50 ans de voyages dont 8 années en Asie....

26

Monday, June 30th 2008, 11:13am

Bonjour Anelos et merci!...

J'ai de mon coté fait pas mal de recherches, car votre message m'avait troublé, et je n'aime pas désinformer.
J'ai joint mr Yohan patron d'une agence en Sulawesi, qui ne parle lui que du Pondok Eka (en tant que petit hotel tres simple).
J'ai joint plusieurs guides de l'ile qui ne recommande aucun établissement à Sengkang, (meme pas en tant que petit hotel tres simple).
J'ai aussi trouvé ceci:
...... continuation vers le sud par la route côtière jusqu’au village lacustre de Sengkang, au bord du lac Tempe. Le trajet dure environ 5 heures. Arrivée à Sengkang, installation à l’hôtel Apada (très simple, mais le meilleur hôtel de la ville).......
Votre Losmen quand à lui ne rentre pas non plus dans la catégorie des hotels au sens de mon article.
Le routard écrit:
JE CITE: 3 catégories de chambres avec ou sans douche, les salles de bains sont toutes miteuses, et dans les chambres standard se résume à une pomme de douche au dessus des wc.Quand à la propreté des chambres,mieux vaut ne pas y regarder de trop pres.FIN DE CITATION.
Votre mari à raison.....
Comme je l'ais signalé le Pondok Eka c'est vraiment pas terrible, mais reste le seul hébergement "possible" a cette étape.
La piscine ? (voir votre précédant message). c'est quoi ça?...
Le Restaurant pour Européen? (voir votre précédant message). Pour diner on nous à servi, un,( pas 2), oeuf au plat chacun et 2 tranches de pain avec des traces de beurre et de confiture qui avaient été sommairement grattés (restes du petit déjeuner) et facturés à la tartine (bof).
Quand à la chambre: Une forte concentration de cafards (tres gros), des vitres cassées remplacées par du carton et du scotch. Le wc fait office de douche, nous avons du réclamer des draps, etc.... Hum....
Ensuite c'est à chacun de voir, à chacun sa sensibilité, à chacun sa façon de voyager, c'est une grande constante...
Mon blog comme vous avez pu le lire est plutot orienté vers des hotels de charme ou bien **/*** avec un bon confort, donc c'est pour cela que je ne peut parler "d'hotel" à cette étape. Meme si effectivement c'est vrai, l'on peut y dormir.
Merci encore pour vos conseils et observations.
Daddy