Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:40pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, May 2nd 2008, 1:21pm

Info Sumba et Bali

Je rentre de trois semaines de voyage en Indonésie et plus particulièrement de Sumba et Bali.
Si vous recherchez des infos sur ces destinations n'hésitez pas à me poser des questions.
Bons voyages à tous. Luc

wcf.user.option.userOption43: Indonésie Thailande Cambodge Malaisie

2

Thursday, May 8th 2008, 3:52pm

Bonjour
des infos sur Sumba m'intéresseraient : détails pratiques (hébergement, facilités de tranport sur l'île, prix) et bons plans de choses à faire et à voir.
Merci

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

3

Thursday, May 8th 2008, 7:09pm

Quoted

posté à l'origine par JMichel
détails pratiques (hébergement, facilités de tranport sur l'île, prix) .
Merci

Pour moi aussi, je n'y suis pas retourné depuis .....!, le détour quand je passe sur Sumbawa est trop long, mais je le referai volontiers cette année.

Plus qq infos complémentaires, as-tu vu des surfeurs, as-tu vu des centres de plongée ?

Merci par avance, Luc

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

4

Monday, May 26th 2008, 9:55am

RE: Info Sumba et Bali

Ça m'intéresse aussi.
Mon voyage à Sumba date un peu maintenant.
J'en ai gardé un souvenir extraordinaire.

As-tu visité le coin de Waikabubak?

5

Tuesday, May 27th 2008, 10:55am

"Si vous recherchez des infos sur ces destinations n'hésitez pas à me poser des questions."

Mais donne les tes infos !

Moi ca me troue le c. de lire ce genre de message ou des gens disent qu'ils ont des infos.

Mais p. de m. donnez-les vos infos

6

Wednesday, May 28th 2008, 10:14am

Entièrement d'accord avec Jean Luc, sans utiliser le même langage.
Rien ne sert de spontanément proposer ses 'services' et l'expérience de son voyage, et ne pas l'assumer. Je plains donc Pats et JMichel qui attendent depuis 3 semaines.
Moi aussi je me risque. Je pars dans un mois à Bali, et demande svp si vous avez déniché de bonnes adresses où loger dans les points de chute et sites d'intérêt classiques sur l'île. En gros vos bons plans sur une base qui est très récente par rapport aux guides de voyage. Ces derniers servent bien au niveau des destinations et des sites de visites qui eux changent moins vite, mais pour le reste...on compte sur les voyageurs eux mêmes.
Merci beaucoup

7

Wednesday, June 25th 2008, 7:05pm

Quoted

posté à l'origine par lucbonnot
Je rentre de trois semaines de voyage en Indonésie et plus particulièrement de Sumba et Bali.
Si vous recherchez des infos sur ces destinations n'hésitez pas à me poser des questions.
Bons voyages à tous. Luc

Bonjour Luc,

Projetant de me rendre en septembre à Sumba, je suis à la pêche aux infos. Sur le net, et sur les divers forums , j'ai collecté qq infos mais la récolte est bien maigre. Présentation générale de l île sur voyageindonesie.net mais aucun tuyau pratique.

Moi j'aime les histoires vécues . C'est pour ça que je m'adresse à toi : de bons conseils , des infos pratiques pour le quotidien ( hébergements, restos et tutti quanti... ), tes coups de coeur ou coups de gueule ? que sais-je ? .

En échange de bons conseils, je peux te parler de Sumatra que je connais un peu ( tellement grand que je n'en ai pas fait le tour ) mais le pays Minang, la région de Médan au Nord , je peux t'éclairer.

Merci d'avance si tu prends le temps de me répondre,

On the road again,

Bernard

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

8

Wednesday, June 25th 2008, 11:25pm

Bernard,

De toutes façons tu as l'embarras du choix ds le LP il y a 10 hôtels répertoriés à Waikabubak et ils sont vides ou presque. J'étais pour ma part à l'hôtel Aloha qui était bon marché et très correct. Le restau y était bon.

Il n'y a pas 3000 options de là tu loues une moto et tu rayonnes ds la région en revenant tous les soirs à Waikabubak.
Sinon je vois, ce qui n'existait pas lors de mon voyage, qu'il y a un "hôtel" à Kodi, un à Waitabula et un à Waikelo.

Commences à explorer depuis Waikabubak et tu verras. Il faut prendre son temps.
L'est de l'île semble moins intéressant si ce n'est pour les ikats qui sont d'ailleurs magnifiques.
Si tu ne trouves pas d'info c'est bon signe, ça veut dire que personne ne va par là.
Mais ça vaut le coup, j'ai nettement préféré Sumba à Sulawesi, pour ma part.

Sumba est un grand moment de "hors piste."

Bon voyage.

9

Thursday, June 26th 2008, 9:25am

Si tu tapes Sumba dans Google il y a qd même pas mal d'infos. Tu peux même réserver ton hotel en ligne! On arrête pas le progrès. :-)

Trois liens parmi d'autres:
http://www.petra.ac.id/eastern/ntt/wstsumba/wstsumba.htm
http://community.iexplore.com/planning/journalEntryFreeForm.asp?JournalID=36422&EntryID=17585&n=Sumba%2C+Sumba%2C+Sumba
http://www.gluckman.com/Pasola.html

Il faut que tu apprennes le + possible d'Indonésien avant d'y aller si tu veux profiter au mieux de ton voyage. Aller à Sumba à la fin de ton voyage par ex. après avoir pratiqué ds un autre coin d'Indonésie. Mais l'Indonésien basique est assez facile à acquérir.
C'est peut-être le plus important.

This post has been edited 1 times, last edit by "jmdbrady" (Jun 26th 2008, 9:29am)

10

Thursday, June 26th 2008, 10:49pm

Anecdote

Détail amusant: les Sumbanais se saluent à la manière mélanésienne c.a.d en se frottant nez contre nez.
C'est leur manière de se faire la bise.

On le remarque dès l'arrivée à l'aéroport de Waingapu.

See you.