Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:50pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: europe, croatie, maroc, thailande, indonésie, inde du nord et bientôt malaisie !!!

1

Monday, May 26th 2008, 1:10pm

arrivée tardive à jakarta

bonjour,

mon ami et moi-même partons pour 3 semaines en indonésie (dernière semaine de juillet et 2 premières d'aout).

nous arrivons à jakarta à 20 heures et nous souhaitons allé à yogyakarta.

quels conseils pouvez-vous me donner pour s'y rendre le plus rapidement et le plus simplement possible :

- est-il encore possible de prendre un avion intérieur après 20 heures?

- pour le train, il me semble que les derniers départs sont à 21 heures et nous n'aurons pas assez de temps pour nous rendre de l'aéroport à la gare routière.

- où peux t'on loger à jakarta? et est-il nécessaire de réserver un hotel ou peux t'on trouver une chambre facilement à n'importe quelle heure (comme à kao son road à bkk en thailande par exemple)?

merci d'avance de votre aide

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

2

Monday, May 26th 2008, 4:29pm

RE: arrivée tardive à jakarta

les derniers vols pour Jogja sont vers 21 heures.
trop short en effet.
le train, idem.
si tu veux aller sur jogja, il y a des hotels "transit" autour de Soekarno Airport, pour un vol de 7/8/9/10 eures le lendemain, c'est le mieux.

là-bas pas de centre type Senayan, mais tu trouveras quand même ce que tu cherches dans ton précédent post : )

wcf.user.option.userOption43: europe, croatie, maroc, thailande, indonésie, inde du nord et bientôt malaisie !!!

3

Monday, May 26th 2008, 7:29pm

je pense que la solution la plus intéressente est d'aller dormir dans le quartier de jalan jaksa.
- est-il nécessaire de réserver ou peux-t-on trouver une guesthouse à n'importe quelle heure (enfin, au moins jusqu'à minuit!)?

puis, de profiter de la journée pour aller nous équiper dans un des centres commerciaux que vous m'avez gentillment indiqué.

et enfin, prendre le train ou le bus pour yogyakarta en début de soirée.

- partant de fin juillet à mi-aout (haute saison), faut-il réserver le train? que me conseillez-vous? le bus est-il plus rapide pour aller jusque yogyakarta?

encore merci d'avance pour votre aide.

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

4

Saturday, May 31st 2008, 7:03pm

Jalan Jaksa, c'est LE rendez vous des touristes..
on y trouve de tout, et des GH pour toutes les bourses et tous les goûts.

le mieux est de réserver un hôtel correct pour une arrivée tardive et une seule nuit, sinon, c'est vraiment désagréable.

moi, je ne passerai pas la nuit là; mais bon, je l'ai déja fait.

le bus, c'est ni plus rapide ni plus confortable, et c'est du bus.. avec les arrêts pause technique qu'il faut attendre, les arrêts restau du pote du chauffeur, les jambes coincées dans les bagages pléthoriques, le stress de la boite à sardines....etc , etc.

le train, c'est folklo, en première c'est très acceptable, et puis on voit du paysage, c'est assez sympa.

le train qui fait Bogor Surabaya est passé dans l'émission "des trains pas commme les autres"

moi, j'ai beaucoupa aimé.

pas de réservation à faire, aller à la gare et partir le soir.

5

Monday, June 2nd 2008, 11:23am

je te remercie vivement de ces renseignements.

en conclusion, nous prendrons le train pour aller jusqu'à yogyakarta.
il semble que se soit le plus sécurisant et le plus agréable pour y aller (en comparaison à l'avion et au bus...).

quel ordre de prix dois-je compter pour 2 personnes en train couchette jakarta / yogyakarta ?

par la même occasion, aurais-tu une adresse de guest house (environ 5 euros la nuit si possible) à jalan jaksa?
nous ne cherchons pas le grand luxe, juste une chambre propre et calme (surtout après les 27 heures de trajet que nous avons pour faire paris/jakarta via seoul !!!!)

encore merci !!!