Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:51pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Vénézuela, Cuba, Maroc, Maurice, Tunisie, thaillande, irlande

1

Wednesday, May 28th 2008, 4:34pm

1 Mois en indonésie

Bonjour

Nous partons du 18 juillet au 17 août en Indonésie
Nous arrivons à Jakarta
Nous envisageons le voyage suivant
Jakarta une journée
Puis direction Yogyakarta, je me demande quel moyen de transport choisir (avion, bus de nuit )
Visite de Yogyakarta
Borobudur
Prambanam

Je souhaiterai faire Le Mt Bromo et le Kwah ljen, je m'interoge sur l'interet de faire les deux et sur les moins de transport. Sur java avez vous fait des visites qui vous semble incontournable ?

A la suite nous prévoyons de partir sur flores.
Suis-je obligé de passer par bali pour prendre un vol pour flores ?
Je n'ai pas beaucoup d'info sur flores, je suis prenneur de vos idées de visite.
Nous souhaitons revenir sur Bali pour terminer

Merci d'avance pour votre aide

cutst

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Wednesday, May 28th 2008, 5:53pm

RE: 1 Mois en indonésie

Quoted

Je souhaiterai faire Le Mt Bromo et le Kwah ljen, je m'interoge sur l'interet de faire les deux

Il sont tout simplement vraiment différent l'un de l'autre, et les paysages des alentours aussi.
Des transport sont organisés de Jogja vers le Bromo par pratiquement toutes les guesthouses. Pour aller au Kawa Ijen il faudra te rendre dans la ville de Bondowoso et de la trouver un moyen de locomotion pour te rendre au volcan.

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Thailande, Malaisie (Sabah à Bornéo) Birmanie, Libye, Grèce

3

Saturday, May 31st 2008, 12:47am

Bonjour Cutst

oui, il faut faire les 2, c'est incontournable. Il y a effectivement des transports organisés (à négocier à plusieurs touristes, comme tout..) entre les deux sites. Ce sont les hotels qui vous les proposerons, ou les agences de transports en minibus. Il faut par contre bien vérifier que l'hébergement est prévu car il y a peu d'hotels. Votre transporteur pourra vous proposer un forfait transport + réservation d'hotel histoire de ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe. c'est inoubliable ! prenez le temps d'aller vous promener dans le petit village à proximité.

Pour rejoindre Flores il y a sans doutes plusieures options, selon que vous prenez un vol intérieur (donc il faudra rejoindre une grande ville, Denpasar ou une autre) ou un bateau. Je te conseille d'aller sur les sites des compagnies comme Garuda ou autres...pour voir les possibilités.
Le problème sera plutot le retour (tu ne précises pas d'où vous repartirez à la fin des vacances), car si vous allez jusqu'à Flores, et que vous devez reprendre un vol de retour vers la France depuis Jakarta vous prenez le risque de ne pas être revenus à temps ou de passer un temps fou dans les transports.

Il y a 3 ans nous avons passé un mois sur Java et Bali (avec le même itinéraire que vous) mais nous étions arrivés à Jakarta et étions revenus par Bali pour éviter de refaire le chemin à l'envers et ainsi gagner du temps. (à l'époque nos 2 garçons avaient 11 et 13 ans)

A titre d'info, cette année nous allons à Flores et Lombok (du 1er au 31 aout) , nous atterrissons à Denpasar et nous achèterons un billet d'avion pour Flores à notre arrivée. Même si nous passons une journée près de Denpasar ce n'est pas une corvée (La ville de Jimbaran 2km au Sud de Denpasar est très bien pour passer une journée de repos en attendant notre prochain avion)

Je pourrais à l'occasion te donner + d'info sur ce que l'on a prévu sur Fores; donc à bientot,

wcf.user.option.userOption43: équateur, birmanie, iran, indonésie, inde, pérou, bolivie, malaisie, chine, thaïlande, guatemala, mexique, turquie,tunisie

4

Saturday, May 31st 2008, 5:00pm

Pour aller à Flores tu seras obligé de passer par Denpasar.
A cette période les vols sont vite complets, tu auras interet d'acheter de suite tes billets à jakarta à l'aéroport ou à une agence de Jalan Jaksa, ou le mieux de les réserver de France à une agence de Bali (+10 % environ). Garuda ne vole pas sur Flores, il faut voir avec Merpati, ils ont un site, il y a aussi Tritanga et Pelita.
Nous avions fait Jakarta-Yogjakarta en avion (Garuda) ensuite le Bromo par la route et ensuite Bali, par la route également. Pour Flores prends un vol Denpasar-Maumere (Merpati) et tu reviens vers Labuhanbajo.
Si tu as le temps ne râte pas Riung.
Bon plans logements sur Flores : See World Club à 15 km à l'est de Maumere, Riung et le Nirvana Bungalow, Le Golo Hill Top à Labuhanbajo, l'île de Seraya au large de Labuhanbajo (les adresses des sites sont sur mon blog).
A ne pas râter : le Kelimutu, Riung, les villages traditionnels autour de Bajawa, les îles au large de Labuhanbajo.
Pour le retour, si tu as le temps, va jusqu'à Bima, c'est un carrefour aérien, les vols sont réguliers contrairement à ceux de Labuhanbajo.
Tu peux aller voir nos deux voayges (java-bali-lombok et Flores) sur mon blog : http://escapades-13.spaces.live.com/