Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:46pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde, Indonésie, Maroc, Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Equateur

1

Friday, May 23rd 2008, 10:26pm

Bali

Bonjour à tous, je pars cet été 5 semaines à Bali avec ma femme et une petite fille de 5 ans.
On comptais se faire Kuta (pour voir et pour surfer), Lovina (les dauphins), le parc national à l'ouest, Ubud (marché), Pagdan bai et l'ile au sud (plages, plongée), puis Gili T ou Gili Air (plages).
Avez vous des conseils, des plans ???
On a un petit budget, on plonge, et on surf un peu.
Merci

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Saturday, May 24th 2008, 9:56am

RE: Bali

Voici un lien vers un site qui te donnera des bon plans guesthouses et autres :

http://www.voyageindonesie.net/

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

3

Saturday, May 24th 2008, 2:20pm

RE: Bali

Quoted

posté à l'origine par olivierjacky2
cet été 5 semaines petite fille de 5 ans.

On a un petit budget, on plonge, et on surf un peu.
Merci

Pour surfer, "un peu", Kuta ou plutôt Legian, 'même plage" beach break sans trop de danger pour se remettre en bras.

Hotel, pour commencer pas trop galère avec la gamine, Maharta Beach Hotel, 250/300.000 irp / nuit.Piscine, sur la plage... impec.
maharta@indo.net.id pour réserver, le taxo depuis l'aéroport, prix fixes, à prendre en sortant au gichet à droite.
Inutile de discuter...

Uluwatu surpeuplé, allez ensuite sur Bingin, Dreamland, Balangan, jolies vagues de récif (mort) assez faciles.

Plongée, soit le sud avec les plongées sur Penida, assez chères mais superbes.
SQoit (et) Amed, très belles plongées sur made, et tulamben en restant basé à Amed, hotels cheap et sympas.

Pour plonger et se renseigner (hotej, départ sur les Gilis, Lovina...) sur place, Eco Dive le club historique d'Amed, safe & fun avec de vrais pros.

Possibilité de garder (par les nousnous du staff, for free) la p'tite pendant les dives, en confiance.

www.ecodivebali.com

4

Monday, May 26th 2008, 12:48pm

Je passerais une semaine à Amed ( pas cher, calme, plongée, rizières si tu vas Tirtaganga) et 10 jours à Ubud pour rayonner.

Le parc à l'ouest est réputé très cher, limite arnaque. Il y a de jolis coins et balades faciles vers les lacs.

Attention à Legian, on a manqué se noyer en étant bon nageurs, avertis et prudents.

Cécile

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

5

Monday, May 26th 2008, 4:39pm

Quoted

posté à l'origine par lacroquette

Attention à Legian, on a manqué se noyer en étant bon nageurs, avertis et prudents.

Cécile

Oui, de nombreux accidents chaque été sur cette plage..
Je parlais de surf.
Pour la baignade, respecter les zones surveillées, comme en Atlantique en France.

6

Tuesday, May 27th 2008, 1:03pm

Et même dans les zones surveillées. on avait des gens à moins de 15 m de nous et ils pensaient qu'on s'éclataient dans les vagues.